Assistant(e) de direction

Référence : MINT_BA057ATC-104469

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Moselle
  • Localisation : préfecture de la Moselle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille indiciaire ou ancienneté
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Emploi(s) type :
Assistant de direction / ADM005A
Vos activités principales :
 
I - Secrétariat du secrétaire général de la préfecture: Travail en binôme avec le deuxième agent et en lien avec les services de la préfecture, sous- préfectures et les DDI (Directions Départementales Interministérielles)
 
a) Tenue de l'agenda électronique et papier (mise à jour régulière d'un point agenda, en lien avec l'agenda du Préfet), prise de rendez—vous, organisation des réunions, gestion des déplacements (réservation chauffeur, billets de train), réservation de salle
b) Gestion de la boite fonctionnelle avec diffusion des courriels aux services concernés
c) Accueil physique des rendez-vous, accompagnement des rendez—vous après 17h ; accueil téléphonique, filtrage des interlocuteurs
d) Vérification des dossiers de la semaine à venir de en lien avec les directeurs, en fonction du planning (+ vérification de la date, horaire, lieu)
e) Prise en charge des aspects logistiques : ouverture et tri du courrier par direction dans un parapheur, diffusion aux services après lecture, gestion et commande des fournitures
 
II - Participation au fonctionnement de la cellule d'appui placée sous l’autorité de la chargée de mission:
 
- Préparation des dossiers (ex : étiquettes, tableaux de subventions…)
- Mise en place d'un tableau de suivi des communes de l'arrondissement, élaboration de fiches signalétiques
 
III - Gestion administrative
 - Gestion des congés des directeurs
- Préparation des dossiers d'entretien professionnel
Composition et effectifs du service
Secrétariat de 2 personnes
 
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire général de la préfecture
 
Liaisons fonctionnelles
Services de la Préfecture, des directions départementales interministérielles et des délégations territoriales principalement.

Profil recherché



Discrétion professionnelle - Amplitude journalière de 8h00 à 18h30, basée sur deux secrétaires fonctionnant en décalé avec un régime dérogatoire soit de 8h00 à 15h00/soit de 11h30 à 18h30 éventuellement au delà de 18h30 en fonction de l'actualité du service.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-parcours-pro@moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Préfecture de la Moselle
    9 place Jean-Marie Rausch
    57000 METZ
    Qui contacter :


    sgc-parcours-pro@moselle.gouv.fr
    Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Le poste est à temps plein (38h30). Vous bénéficiez donc de jours de congés RTT (réduction de temps de travail).


    Les plages horaires flexibles vous permettent de commencer votre journée entre 7h30 et 9h00 et de partir à partir de 16h00, dans la limite du respect du temps de travail établi.


    A votre rémunération de base s'ajoutent :
    Le forfait mobilité durable ;
    Le remboursement de vos frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
    Le supplément familial de traitement si vous avez des enfants à votre charge ;
    Le remboursement de 15€ /mois de votre cotisation de protection sociale complémentaire.


    Le poste est basé au centre de ville de Metz dans les locaux de la préfecture de la Moselle, à proximité des commerces et des transports en commun. La préfecture de la Moselle est également desservie par la navette gratuite du réseau Le Met'.


    Un restaurant administratif est à votre disposition et vous propose des repas complets à partir de 2€80.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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