Assistant(e) de Direction
Référence : MINT_BA972ATC-111614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Martinique
- Localisation : Préfecture de la Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1 – Secrétariat de direction
- Accueil téléphonique et physique des usagers
- Gestion du courrier ‘’Arrivée’’ et ‘’Départ’’
- Enregistrement du courrier dans l’application MAARCH
- Vérification et ventilation des parapheurs des différents bureaux de la direction
- Gestion et organisation des réunions de la direction et des 3 bureaux
- Gestion de l’agenda de la Directrice
- Tenue de l’organigramme de la direction
- Organisation et réservation des salles de réunion, visioconférences ou audioconférences
- Rédaction ou saisie de documents divers (bordereaux d’envoi…)
- Classement et archivage des dossiers de la directrice et du secrétariat
2 – Affaires transverses
- Préparation des dossiers transversaux ou de réunions en lien avec les bureaux concernés
- Établissement du planning prévisionnel des congés du personnel de la Direction en lien avec les chefs de bureau
- Passage et suivi des commandes de fournitures et du matériel de bureau pour les agents de la direction
- Suivi des besoins en mobilier de la direction
- Appel de la maintenance et suivi des interventions pour les photocopieurs de la direction (renouvellement des cartouches ou dysfonctionnement)
- Suivi de proximité des dossiers RH en lien avec le Service général commun (transmission arrêts de maladie, demande de télétravail…)
Autres activités :
- Correspondante du service d’action sociale
L’agent sera amené à participer à la vie et au fonctionnement du service.
Ces activités sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
SECRETARIAT
Composition et effectifs du service
3 bureaux – 21 agents
Liaisons hiérarchiques
Directrice et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat Général - Contact permanent avec les Chefs de bureaux et agents de la Direction - rapport avec les Chefs de services de l'Etat.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
gertrude.auguste-charlery@martinique.gouv.fr
À propos de l'offre
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PERSONNES A CONTACTER :
- Mme Jocelyne MUDAY, directrice des collectivités locales et de la réglementation économique : jocelyne.muday@martinique.gouv.fr
- Mme Gertrude AUGUSTE-CHARLERY, directrice adjointe : gertrude.auguste-charlery@martinique.gouv.fr
POUR CANDIDATER :
- vous devez impérativement enregistrer votre candidature en ligne sur le site MOB-MI: https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/ ou via l'internet https://choisirleservicepublic.gouv.fr
- pièces à transmettre à l'adresse mail :
pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr :
CV, lettre de motivation et pour tous les fonctionnaires, le formulaire de mobilité ci-contredûment renseigné (https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf)
Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Disponibilité
- Discrétion
- Rigueur
- Aptitude à la polyvalence
- Réactivité
- Capacité de compréhension et d’analyse
Durée attendue sur le poste : 5 ans -
Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III
En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction