Assistant(e) de direction

Référence : MINT_BA976ATC-100144

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte DRCLFP 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le (la) secrétaire-assistant(e) assure les tâches polyvalentes d’assistant pour le directeur ainsi pour les chefs de service.
Il (elle) est également chargé(e) de :
- assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
- prendre en charge des aspects logistiques (gestion des fournitures de bureau…) et des moyens matériels de la direction
- gérer la planification de l’agenda du directeur et contrôler les échéances
- gérer le courrier reçu, le tri et la distribution
- assurer le suivi des parapheurs : mise à la signature, copie, notification
- rédiger et mettre en forme des documents divers (courriers, mails, compte rendus, notes ...) et les diffuser
- gérer l’organisation logistique et matérielle des réunions et déplacements de la direction
- constituer les dossiers de réunion pour le directeur et les membres du corps préfectoral
- suivre et archiver les courriers ou autres documents
- assurer l’intérim de l’agent chargé de l’accueil des actes des collectivités territoriales
- traiter des dossiers ponctuels confiés par le directeur
Votre environnement professionnel
 Activités du service
Contrôle de légalité et budgétaire des actes des collectivités territoriales
- Conseil aux collectivités territoriales
- Déférés préfectoraux et saisine de la chambre régionale des comptes,
- Répartition et suivi des concours aux collectivités territoriales
- Suivi de la mise en place de l’intercommunalité
- Suivi de l’organisation des élections politiques et professionnelles
 Composition et effectifs du service
La direction compte 51 agents dont 2 CAIOM (directeur et directeur adjoint). Elle est composée en 3
services :
- Service des finances locales et de l’environnement
- Service du contrôle de légalité, de l’intercommunalité et des élections
- Service du budget, du foncier public et aides au support
 Liaisons hiérarchiques
Le directeur des relations avec les collectivités locales et du foncier public
 Liaisons fonctionnelles
les élus locaux, les collectivités territoriales, services et opérateurs de l’Etat (notamment SGC, DRFIP,
DEALM, DAAF, ARS, rectorat…), chambre régionale des comptes, les secrétariats des membres du corps
préfectoral

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Poste qui permet d’accéder à des fonctions de gestionnaire, d’instructeur ou de responsable d’accueil général

Éléments de candidature

Personnes à contacter

abdoul.daousinka@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Rigueur
    Organisation
    Discrétion
    Capacités d’adaptation
    Polyvalence
    Gestion des priorités.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    Qui contacter :
    M. Abdoul DAOUSINKA, directeur des relations avec les collectivités locales et du foncier public
    Tél : 02 69 63 50 18 – Mail : abdoul.daousinka@mayotte.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

    Date limite de dépôt des candidatures : 05/05/2025

  • Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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