Assistant(e) de Direction RH - CDD - ETABLISSEMENT PUBLIC DU CAPITOLE

Référence : O031251023000345

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la tutelle de Toulouse Métropole, l'Établissement public du Capitole regroupe l'Opéra national du Capitole, l'Orchestre National et la Halle aux grains depuis le 1er janvier 2023. Il a pour mission de produire et diffuser des spectacles lyriques, musicaux, chorégraphiques et des concerts symphoniques, développer la vie musicale et le rayonnement à l'échelle régionale, nationale et internationale, sensibiliser et éduquer artistiquement tous les publics et participer à la formation et à l'insertion des professionnels du secteur.

L'Établissement public du Capitole compte parmi les plus grandes institutions culturelles françaises en région et comprend notamment un orchestre, un choeur, un ballet et une maîtrise. Il emploie plus de 400 collaborateurs permanents, parmi lesquels il compte des artistes, des techniciens et des équipes administratives. Il propose en moyenne 150 levers de rideaux à Toulouse et 50 à 80 dates en tournée par saison, correspondant à plus de 220 000 spectateurs annuels.

Au sein d'une équipe RH de 12 collaborateurs, vous jouerez un rôle clé en accompagnant la Directrice et les responsables de cellule dans la gestion administrative quotidienne de la Direction.

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, vous facilitez le bon fonctionnement de la Direction en assurant un soutien administratif rigoureux, réactif et polyvalent.

Activités principales :

* Accueil physique et téléphonique
* Gestion et suivi de la boite mail du service et du courrier;
* Gestion d'agenda et organisation des réunions : réservations de salle, convocations, ordres du jour, comptes rendus et suivi des actions;
* Classement papier/numérique, archivage;
* Gestion des fournitures, bon de commandes;
* Interface avec services, partenaires et prestataires;
* Organisation des visites médicales;
* Gestion des demandes de stage;
* Participation aux différentes enquêtes demandées aux RH (saisie, statistiques, exploitation des données...).

Profil recherché

Vous êtes dynamique, disponible et positif, vous avez le sens du travail en équipe et du service public.
Vous êtes autonome, discret, organisé avec de la rigueur avec une capacité d'adaptation et d'anticipation.
Vous maîtrisez les outils numériques : pack bureautique et outils collaboratifs
Vous avez des bonnes compétences rédactionnelles.
De formation Bac+2 Assistant de direction/de gestion/ gestion PMI PME, ou équivalent vous justifiez de d'expérience significative (au moins 2 ans) sur un poste similaire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 9 mois

    CDD en renfort de service avec prise de poste au plus tôt.
    Temps complet
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
    Madame Maryline Michel, Directrice Ressources Humaines, recrutements@capitole.toulouse.fr ou au 05 62 27 68 68
    Vous pouvez adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation + copie du dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence T02510-01, avant le 12/11/2025 à l'adresse suivante : recrutements@capitole.toulouse.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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