ASSISTANTE DE DIRECTION RH
Référence : 2025-2057345
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de la Basse-Terre
- Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE LA BASSE TERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille indiciaire
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION DU POSTE
Organiser pour la direction des ressources humaines le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou et le suivi des dossiers.
Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions).
Accueil du public :
Accueil, orientation, conseil et information les agents de l’établissement,
Accueil, orientation et information des candidats potentiels extérieurs à l’établissement,
Réception et traitements des appels téléphoniques,
Réception et traitement des messages électroniques.
Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine :
Commande, suivi, contrôle, relance
Gestion et traitement des informations :
Recueil,
Priorisation,
Diffusion,
Suivi et classement
Recensement, centralisation et diffusion des bases de données réalisées au sein de la DRH :
Tableaux bord,
Autres tableaux pouvant inclure des données financières
Gestions des courriers, des documents :
Courriers arrivés à la DRH : Enregistrement, tri, traitement, diffusion, suivi et archivage ;
Rédaction, mise en forme, diffusion et archivage des courriers,
Enregistrement de tous types de recours et suivis,
Prise de note, mise en forme de documents de la direction des ressources humaines et des affaires médicales,
Reproduction et diffusions de documents de la direction des ressources humaines et des affaires médicales,
Gestion des agendas :
De la Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
De la Responsable des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Des instances comme le CSE et la F3SCT
Des groupes de travail pilotés par la Direction des Ressources Humaines
Organisation des réunions, visite, conférences, évènements spéciaux.
Gestion documentaire :
Centraliser les procédures et modes opératoires de la DRH,
Publier les procédures, modes opératoires sur la GED après validation de la hiérarchie,
Assurer le suivi de la validité de ces documents,
Mettre en forme les modifications de ces documents,
Supprimer les versions obsolètes de ces documents.
Profil recherché
Licence métier RH et Assistance RH
BTS Assistante de direction
Formation assistante de direction ou titre équivalent
Formation GTT et statut FPH
Expérience similaire en établissement de santé ou RH
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de la Basse Terre (CHBT) est situé au sud de la Basse-Terre dans l’archipel guadeloupéen, au pied de la soufrière et de la mer des Caraïbes.
Établissement public de santé avec des activités de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO), il est le seul centre hospitalier de recours du territoire Sud Basse-Terre et de l’ensemble de sa zone sanitaire.
Le CHBT couvre ainsi une zone géographique de plus de 100 000 habitants, représentants 90% de son activité MCO.
La capacité d’accueil du CHBT représente 230 lits et places. Il est organisé en deux pôles d’activité clinique et médico-technique (pôle médecine et pôle chirurgie).
Le site du Centre Hospitalier de la Basse Terre reste à votre disposition :
https://www.ch-labasseterre.fr/presentation-hopital-chbt/
Descriptif du service
https://www.ch-labasseterre.fr/presentation-hopital-chbt/
À propos de l'offre
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MISSIONS SPÉCIFIQUES
Secrétaire administrative des séances du Comité Social d’Etablissement (CSE) et de la Formation Spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT):
Adresser l’appel aux questions aux organisations syndicales CSE et F3SCT
Recensement des retours des questions
Préparer l’ordre du jour en fonction des questions
Programmer un rendez-vous entre la secrétaire du CSE/F3SCT, la Présidente et la DRH dans les délais impartis,
Envoyer la convocation accompagnée de l’ordre du jour, des documents afférents
Assister à la réunion du CSE et de la F3SCT et prise de notes
Rédiger le procès-verbal puis le transmettre pour correction à la Responsable des Ressources Humaines et des Affaires Médicales ou à la Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales en cas d’absence de la Responsable.Gestion des recrutements :
Publications sur les sites dédiés des vacances de postes
Suivi de ses publications : prolongations, suppressions des annonces…
Création et suivi d’une cv-thèque maintenant le vivier des candidatures
Réponse à chaque candidature qu’elle soit favorable ou défavorable
Gestion des concours :
Publications sur les sites dédiés des ouvertures de concours,
Organisation des concoursTEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE : 35h
AUTRES : travail en binôme pour les activités concernant le courrier avec la gestionnaire de l’absentéisme -
Vacant à partir du 24/09/2025
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Assistante / Assistant de direction