
Assistant(e) de direction SD2* H/F
Référence : MEF_2025-26153
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction du Budget (DB)
Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction du budget et plus particulièrement au sein de la 2ème sous-direction, le ou la titulaire du poste est en charge du secrétariat du sous-directeur et des bureaux 2POP, 2B2O, 2REC et 2BPSS.
Il/elle assure la tenue et le suivi des agendas, la constitution et le suivi des dossiers formalisés (notes pour le ministre, notes pour les directeurs de cabinet, réponses aux questions adressées à la direction), vérification et respect des règles de forme des courriers préparés par les bureaux et la planification des différentes réunions et déplacements.
Profil recherché
Agent de catégorie B expérimenté.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction du Budget (DB) est une direction du ministère de l’économie et des finances. Elle propose au Gouvernement la stratégie pluriannuelle en matière de finances publiques. Elle pilote l’élaboration des lois de finances et l’exécution du budget de l’État ainsi que des finances publiques, coordonne les autorités chargées du contrôle budgétaire et exerce la tutelle financière des organismes publics. Au niveau européen, mène les négociations budgétaires annuelles et pluriannuelles européennes.
Descriptif du service
La 2ème sous-direction est l’une des deux sous-directions de synthèse de la direction du budget.
Elle est chargée de la synthèse budgétaire et statutaire des dépenses de personnel, de l’élaboration de la réglementation relative à la gestion et la comptabilité budgétaires de l’État et des organismes, de l’animation des réseaux du contrôle budgétaire, du suivi de la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information financière de l’État, des référentiels sur l’organisation, les modes de gestion et l’animation de la fonction
financière.
Elle est également chargée de la définition et de l’animation de la démarche de performance de l’action publique (performance, comptabilité analytique et contrôle de gestion) et du suivi des opérateurs de l’État.
Enfin, elle pilote pour la direction du budget les chantiers de modernisation de la gestion publique et de déconcentration de l’action publique.
À propos de l'offre
-
1° et du 3° de l’art. L332-2
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction