
Assistant(e) de direction Secrétariat général à la DSDEN du Jura
Référence : MENJ-03-2025-26803
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Besançon
- Localisation : 335 rue Charles Ragmey 39000 LONS LE SAUNIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération mensuelle brute : 1801€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie de Besançon recrute un(e) assistant(e) de direction du secrétaire général et de l’adjoint à l’Inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’Éducation nationale(IA- DASEN) à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) du Jura à Lons le Saunier.
Poste à pourvoir immédiatement et jusqu’au 31/08/2026.
Votre mission
En tant qu’assistant(e) de direction, vous êtes placé(e) sous l’autorité directe du secrétaire général et vous l’assistez ainsi que l’adjoint à l’IA-DASEN et l’inspecteur de l’éducation nationale information orientation (IEN IO) à travers une diversité de tâches et missions.
Vous collaborez étroitement avec la cheffe de cabinet de l’inspecteur d’académie et assurez un rôle de relais, notamment d’informations, vers les services de la DSDEN, les secrétariats des IEN….
Vos activités principales
Vous êtes amené(e) à :
- Recevoir, accueillir, informer et renseigner tous les usagers internes et externes ;
- Répondre, transmettre ou réorienter les communications téléphoniques ;
- Gérer l’agenda du secrétaire général, de l’adjointe à l’IA-DASEN et de l’IEN IO et les réservations de salles via l’outil numérique,
- Assurer, en lien avec le cabinet de l’inspecteur d’académie, le traitement du courrier postal et électronique : réception, tri, suivi, envoi, … ;
- Diffuser toutes informations en tant que de besoin dans les services de la DSDEN, les circonscriptions, les établissements, les partenaires extérieurs ;
- Réaliser et présenter au secrétaire général pour validation tous documents nécessaires aux missions du poste : courriers, tableaux des congés, calendriers de gestion, enquêtes, … ;
- Assurer la gestion administrative de premier niveau des personnels de la DSDEN (administratifs, ITRF, médico-sociaux), en lien avec la DPAE du rectorat : congés, autorisations d’absence, entretiens professionnels,
- Assurer la communication interne et externe de la DSDEN, en lien avec le service communication du Rectorat ;
- Gérer certains dossiers spécifiques : « Mémoire et Citoyenneté », services civiques, conventions de stages en école publique 1er degré, …
Profil recherché
Vos atouts
Vous maîtrisez :
- Les outils informatiques
- Les techniques de communication écrite et orale
- Le fonctionnement de l’administration
Vos qualités
Vous avez :
- Le sens de la discrétion et de la confidentialité
- Des capacités relationnelles de qualité et un sens éprouvé du travail en équipe
- Une aptitude à l’autonomie dans le travail, à la prise d’initiatives et à l’anticipation
- Une faculté à la hiérarchisation des tâches et à la restitution des informations
Quelques plus
Vous avez une connaissance de l’organisation du système éducatif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquéepour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève, en lien avec le projet académique 2024 2027 https://www.ac-besancon.fr/projet-academique-2024-2027-123775
Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.
Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie.
Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw
À propos de l'offre
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En tant qu’assistant(e) de direction, vous bénéficiez :
D’un accompagnement et d’une offre de formations
Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%
Du forfait mobilités durables
D’une participation à votre mutuelle
D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.
De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage
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Assistante / Assistant de direction