Assistant(e) de direction spécialisé(e) en numérique H/F

Référence : 2025-1839909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du numérique pour l'éducation
    Direction du numérique pour l'Education (DNE) Mission de la programmation et des affaires générales (MPAG)
  • Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris
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Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En qualité d’assistant(e) de direction, vous avez un rôle clé, majeur et indispensable au bon fonctionnement de la mission de la programmation et des affaires générales. Vous prenez en charge l’administration de la mission. Vous pouvez également être mobilisé(e) en appui des autres structures de la direction.

Vos activités quotidiennes sont variées :

- Vous réceptionnez les appels téléphoniques et vous orientez les interlocuteurs, vous prenez en charge l’organisation de réunions et la gestion de l’agenda du chef de mission. Vous gérez également le courrier et les archives de la mission, préparez les dossiers nécessaires à la tenue des réunions et tenez à jour les annuaires utiles au bon fonctionnement des activités de la mission.

Profil recherché

Si vous êtes à la recherche d’un poste polyvalent, si vous aimez jongler entre plusieurs activités au cours d’une même journée et si vous aimez travailler en collaboration avec des équipes, ce poste est fait pour vous !

Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction dynamique et rigoureux(se), capable de s’adapter rapidement aux priorités et aux urgences dans un environnement où chacun contribue à l’avancement des sujets.

Pour mener à bien vos missions, vous avez une grande capacité à savoir communiquer de manière hiérarchique ou transversale.

Localisation

Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.trainel@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction du numérique pour l'éducation (DNE) a pour mission l’impulsion et l’accompagnement de la transformation numérique du système éducatif au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative (personnels des établissements, élèves, parents, collectivités…) ainsi que des agents.

C’est une direction qui s’inscrit dans un plan stratégique ambitieux avec une forte technicité et des enjeux forts. Elle définit la politique de développement du numérique éducatif, en assure le déploiement et la valorisation. Elle prépare aussi les orientations stratégiques et les éléments de programmation en matière de numérique pour l’éducation.

À propos de l'offre

  • La Direction du Numérique pour l’Education vous propose ;

    Un plan de formation diversifié
    Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive, loisirs)
    Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
    Des restaurants administratifs et cafétérias
    Un appui en matière de recherche de logement locatif
    Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

    Notre processus de recrutement :

    Nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à :

    ·         Stéphane TRAINEL, chef de la mission de la programmation et des affaires générales : stephane.trainel@education.gouv.fr

    ·         Bureau du pilotage des ressources humaines (BPRH) : recrutement-dne@education.gouv.fr

    Par la suite :

    Un premier échange par mail ou par téléphone
    Un test technique sur les outils bureautiques
    Un premier entretien en présence avec une chargée de recrutement et un membre de la mission
    Un deuxième entretien en présence avec le chef de la mission
    Intégration selon vos disponibilités

  • Un déménagement de la direction dans un bâtiment neuf à Gentilly (à 3 minutes à pied du métro Hôpital Bicêtre, ligne 14) est prévu à l’horizon 2027.

    Un accompagnement et des formations dédiées, notamment aux outils du ministère (comme le parapheur), sont prévus dès votre prise de poste.

    Des déplacements sur le territoire métropolitain sont possibles (max 2 à 3 fois par an).

    Une participation à des salons (2 à 3 fois par an) est possible, ainsi que le soutien à l’organisation de séminaires internes ou colloques (3 fois par an).

    Dans le cadre de notre politique d’égalité et de diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • AENESR, Directeur du cabinet H/F de la rectrice déléguée pour l'ESRI de la région académique d'Île- H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du Pôle Égalité des Chances H/F

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    • En ligne depuis le 21 février 2025
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  • Assistant(F/H)

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    Direction générale du Trésor (DGT)
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    Ministère des Solidarités et de la Santé