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Assistant(e) de direction spécialisé(e) en numérique H/F
Référence : 2025-1839909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction du numérique pour l'éducation
Direction du numérique pour l'Education (DNE) Mission de la programmation et des affaires générales (MPAG) - Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En qualité d’assistant(e) de direction, vous avez un rôle clé, majeur et indispensable au bon fonctionnement de la mission de la programmation et des affaires générales. Vous prenez en charge l’administration de la mission. Vous pouvez également être mobilisé(e) en appui des autres structures de la direction.
Vos activités quotidiennes sont variées :
- Vous réceptionnez les appels téléphoniques et vous orientez les interlocuteurs, vous prenez en charge l’organisation de réunions et la gestion de l’agenda du chef de mission. Vous gérez également le courrier et les archives de la mission, préparez les dossiers nécessaires à la tenue des réunions et tenez à jour les annuaires utiles au bon fonctionnement des activités de la mission.
- Vous assurez le suivi rigoureux des opérations logistiques dont l’approvisionnement des fournitures et l’organisation des déplacements.
- Vous mettez en forme des documents complexes, tels que des notes à destination de la direction ou du cabinet, des rapports d’activité, qui nécessitent de compiler avec rigueur des documents bureautiques en nombre et dans le respect des échéances. Vous pouvez aussi être amené(e) à produire un projet de compte-rendu sur la base de notes ou d’enregistrements.
Votre maîtrise des outils numériques pourrait également permettre de :
- aider à la réalisation de tableaux de suivi et de synthèse par l’exploitation des données afin d’aider à la prise de décision
- proposer des actions de transformation numérique (par exemple, l’archivage numérique ou l’automatisation de procédures)
Enfin, vous apportez votre aide ponctuelle à la tenue d’événements annuels, comme les séminaires internes, des colloques ou des séminaires externes (ce qui nécessite parfois des déplacements hors de l’Île-de-France).
Vos principaux interlocuteurs :
- L’ensemble des agents et des encadrants de la direction
- Les agents des autres directions générales, d’opérateurs, de représentants externes du système éducatif
Pourquoi nous rejoindre ?
· Des missions riches et diversifiées
· Une mission dynamique tournée vers la transformation grâce au numérique et à l’intelligence artificielle
· La possibilité d’être force de proposition et de contribuer aux évolutions des pratiques ou des procédures
· Une direction innovante et avant-gardiste dans ses pratiques (télétravail, parapheur électronique, etc.)
Profil recherché
Si vous êtes à la recherche d’un poste polyvalent, si vous aimez jongler entre plusieurs activités au cours d’une même journée et si vous aimez travailler en collaboration avec des équipes, ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction dynamique et rigoureux(se), capable de s’adapter rapidement aux priorités et aux urgences dans un environnement où chacun contribue à l’avancement des sujets.
Pour mener à bien vos missions, vous avez une grande capacité à savoir communiquer de manière hiérarchique ou transversale.
Vos atouts :
ü Organisation et esprit de synthèse
ü Sens du relationnel, capacité d’écoute et bienveillance
ü Haute confidentialité et extrême discrétion
ü Aptitude à rendre compte et à travailler en équipe
ü Facilité à gérer plusieurs sujets simultanément
ü Bonne maîtrise des outils bureautique (suite Office, outil de visio-conférence)
ü Capacité d’initiative pour organiser un agenda complexe et souvent mouvant
ü Avoir une appétence à la production d’indicateurs et de tableaux de bord
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction du numérique pour l'éducation (DNE) a pour mission l’impulsion et l’accompagnement de la transformation numérique du système éducatif au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative (personnels des établissements, élèves, parents, collectivités…) ainsi que des agents.
C’est une direction qui s’inscrit dans un plan stratégique ambitieux avec une forte technicité et des enjeux forts. Elle définit la politique de développement du numérique éducatif, en assure le déploiement et la valorisation. Elle prépare aussi les orientations stratégiques et les éléments de programmation en matière de numérique pour l’éducation.
La direction du numérique pour l’éducation c’est aussi l’animation de réseaux en territoire qui peuvent favoriser des opportunités de mobilité géographique et également la gestion, la production et le support de projets à enjeux nationaux (examens, concours, Ressources Humaines, bourses…).
Nous rejoindre, c’est intégrer une direction aux missions variées et à fort impact et participer à un enjeu sociétal et bénéfique à 1,1 million de personnels et 13 millions d’élèves.
C’est travailler en agilité, laissant place à l’autonomie et la créativité de chacun.
C’est bénéficier d’une organisation de travail souple et facilitée par la possibilité de télétravailler.
Descriptif du service
Au sein de la direction du numérique pour l’éducation, la mission de la programmation et des affaires générales est structurée autour de trois bureaux : bureau du budget et du contrôle de gestion, bureau du pilotage des ressources humaines, bureau de la communication.
La mission apporte une vision des plans projets à court et moyen termes ; elle contribue au pilotage de l’action de la DNE par l’évaluation de la capacité à faire ; elle permet de prioriser les besoins en fonction des moyens de production ; elle éclaire les choix stratégiques pour la DNE et fournit un reporting transversal de l’activité.
Elle assure la cohérence de pilotage et de gestion des ressources humaines et financières de la DNE ; elle répond aux enjeux stratégiques de la direction en développant une gestion pluriannuelle de ses moyens, elle soutient les sous-directions et délégations de la DNE dans la gestion de leurs moyens ; elle contribue au dialogue stratégique avec les tutelles (SG, DGESCO) et assure le suivi de la QVT (qualité de vie au travail).
Son positionnement transversal et son rattachement au directeur et à son adjoint lui confèrent un rôle d’appui stratégique dans le pilotage des moyens de la direction.
À propos de l'offre
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La Direction du Numérique pour l’Education vous propose ;
Un plan de formation diversifié
Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive, loisirs)
Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
Des restaurants administratifs et cafétérias
Un appui en matière de recherche de logement locatif
Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicapNotre processus de recrutement :
Nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à :
· Stéphane TRAINEL, chef de la mission de la programmation et des affaires générales : stephane.trainel@education.gouv.fr
· Bureau du pilotage des ressources humaines (BPRH) : recrutement-dne@education.gouv.fr
Par la suite :
Un premier échange par mail ou par téléphone
Un test technique sur les outils bureautiques
Un premier entretien en présence avec une chargée de recrutement et un membre de la mission
Un deuxième entretien en présence avec le chef de la mission
Intégration selon vos disponibilités -
Un déménagement de la direction dans un bâtiment neuf à Gentilly (à 3 minutes à pied du métro Hôpital Bicêtre, ligne 14) est prévu à l’horizon 2027.
Un accompagnement et des formations dédiées, notamment aux outils du ministère (comme le parapheur), sont prévus dès votre prise de poste.
Des déplacements sur le territoire métropolitain sont possibles (max 2 à 3 fois par an).
Une participation à des salons (2 à 3 fois par an) est possible, ainsi que le soutien à l’organisation de séminaires internes ou colloques (3 fois par an).
Dans le cadre de notre politique d’égalité et de diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Assistante / Assistant de direction