Assistant(e) de Direction Transition Ecologique et Mobilités (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250520001448

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Transition Ecologique et des Mobilités (DTEM) rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous assistez le Directeur pour l'organisation, la coordination et le suivi des activités.

Contexte

La Direction de la Transition Ecologique et des Mobilités, composée de plus de 150 agents, s'articule autour d'une mission aménagement et projets de l'Espace Public (MAPEP), d'un service d'appui fonctionnel (SAF) et de deux pôles :

* le Pôle Transition Ecologique et Environnements de Vie constitué de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d'expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement, Écologie Urbaine et Résilience ;
* le Pôle Mobilité composé de trois services dont les missions s'attachent à la gestion du stationnement réglementé, la délivrance des autorisations temporaires impactant les conditions de circulation et de stationnement (sauf événements) et l'aménagement fonctionnel des mobilités.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

* Assurer l'accueil téléphonique et physique au secrétariat ;
* Organiser et planifier l'agenda du Directeur ;
* Orienter les usagers ou les administrés vers les services compétents ;
* Assurer l'interface avec les services internes et externes ;
* Analyser les informations communiquées pour identifier les urgences ;
* Rédiger et/ou mettre en forme des courriers, des notes, des comptes-rendus de réunions ;
* Traiter et suivre les projets et activités de la Direction ;
* Réaliser et/ou mettre en forme des travaux de suivi.
Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)

Profil recherché

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un Bac à Bac + 2 d'assistant(e) manager, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e).
Autonome et réactif(ve), vous avez le sens de l'initiative et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe.
Vous êtes à l'écoute et faites preuve de discrétion professionnelle.
Vous avez une connaissance de l'environnement d'une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat ainsi que l'orthographe et la syntaxe et êtes à l'aise dans l'usage des logiciels bureautiques.

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À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 12124

    Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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