Assistant(e) de facturation Eau et assainissement - CC DU GRAND CHAMBORD
Référence : O041250527001646
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bracieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Forte d'un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d'un dynamisme économique et touristique certain, la Communauté de communes du Grand Chambord s'est engagée résolument pour faire face aux mutations de notre époque et jouer un rôle déterminant dans la construction d'un territoire plus durable.
Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d'élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l'Habitat, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité...) et de lancer une réflexion sous la forme de l'élaboration d'un plan de paysage « assemblier » des différentes démarches.
Attachée aux valeurs du collectif, la CCGC s'appuie sur un management collaboratif et veille à offrir à ses équipes un environnement de travail propice dans un cadre agréable.
Au sein du service Finances, vous assurez la facturation des usagers des services AEP/Assainissements.
Accompagné(e) par la responsable de facturation Eau et assainissements, vous aurez en charge au quotidien, au-delà de dossiers ponctuels, de :
1. Accueillir, orienter et renseigner
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers
- Réceptionner, analyser et qualifier la demande des usagers
- Renseigner, accompagner et orienter les usagers
2. Être le relais avec les exploitants/prestataires
- Faciliter la mise en relation des usagers avec les exploitants/prestataires et les services de l'Etat (TP)
- Assurer les tâches administratives liées aux dossiers d'accueil et aux modes de paiement : impression, mise sous pli, envoi, enrichissement de la base de données au retour des formulaires, suivi et relance
- Mettre à jour la base de données : mutations, renouvellements des compteurs, création de branchements etc...
3. Assurer la facturation de la prestation
- Comptabilité : émissions des titres et des mandats (M49)
- Soutien à la facturation des redevances (édition des factures et rôles, traitement des anomalies)
- Tri, classement et archivage des documents
Vos interlocuteurs seront les usagers des services AEP/Assainissements, les exploitants de l'eau potable et de l'assainissement, les syndicats d'adduction d'eau potable ainsi que les Services de l'Etat (Trésor Public)
Par vos missions, vous participez à la qualité du service rendu aux usagers. Vous êtes garant(e) de l'image de la collectivité.
Profil recherché
Votre expérience professionnelle et votre formation vous permettent d'assurer très rapidement en autonomie les missions qui vous sont confiées. Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Vous utilisez les logiciels métiers (Berger Levrault, Anémone, Hélios, Solaere) et vous connaissez le domaine de l'eau potable et de l'assainissement.
Vous avez les qualités pour vous intégrer rapidement dans un collectif de travail ; vous aimez le contact avec tous les publics et vous avez le sens du service public.
Vous êtes rigoureux(-se) : vous savez respecter les consignes données et les délais.
Dynamique, réactif(-ve), organisé(e) et autonome, vous avez le sens des priorités et vous êtes force de proposition.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs (Teams, Outlook).
Vos qualités rédactionnelles sont avérées : votre syntaxe et votre orthographe sont confirmés.
Vous faites preuve d'écoute, de dialogue et de conseil : vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs (sens de l'accueil, amabilité et fermeté, maîtrise de soi). Vous possédez une bonne gestion du stress et savez gérer les conflits.
La ponctualité, la discrétion et la neutralité sont indispensables pour ce poste.
Permis B et voiture indispensables
À propos de l'offre
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Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Votre contact pour toute précision :
Céline BOMBRAULT - 02 54 46 53 91- celine.bombrault@grandchambord.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité