ASSISTANT.E DE FORMATION - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
Référence : O035250408000674
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistant.e de formation à pourvoir au Service Formation.
Référence du poste n° 3543.
Fonctions :
Rattaché au Responsable de service formation, Mickaël Freset, et en lien avec deux chargées de formation et trois autres assistantes, vous exercez les missions suivantes :
Missions générales :
Sous l'autorité du Chef de service Formation et en collaboration avec les chargées de formation et les autres assistant.es, vous serez en charge de :
* Gérer administrativement et logiquement les formations internes et externes, qu'elles soient collectives, individuelles ou statutaires.
* Assurer l'information et l'accompagnement des agents et des services sur les dispositifs de formation disponibles.
* Participer au suivi budgétaire et comptable des actions de formation en veillant à l'application des procédures de la Collectivité.
* Coordonner les aspects logistiques des sessions de formation (inscriptions, convocations, réservations de salles, matériel, suivi des émargements, etc.).
Missions spécifiques :
* Contribuer à l'optimisation des processus et outils de gestion de la formation.
* Participer à la suppléance des assistantes de formation en cas d'absence et à la permanence téléphonique du service.
Spécificités du poste :
L'Assistant.e Formation interviendra principalement sur les thématiques suivantes :
* Hygiène et Sécurité : formations obligatoires en prévention des risques professionnels.
* Génie Technique : formations spécifiques aux métiers des routes, des Espaces Naturels Sensibles, des travaux et de la maintenance.
* Affaires Juridiques et Financières.
* Management.
Temps de travail :
Le Département vous propose de nombreux avantages vous permettant la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle :
- des plages de travail variables avec une prise de poste entre 7h30 et 9h30 et un départ entre 16h30 et 19h00
- la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un cycle qui vous ouvre droit à 47 jours de congés / RTT + 2 jours de fractionnement
- possibilité de télétravail ponctuel
- l'accès à un restaurant inter-administratif (tarif du repas préférentiel avec prise en charge du Département)
- une participation employeur/indemnité pour vos déplacements (transports en commun - vélo- co-voiturage)
Profil recherché
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.
Connaissances :
* Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel), numériques (Outlook, Teams, parapheur électronique) et du logiciel de gestion de la formation NEEVA.
* Bonne connaissance des dispositifs de formation, des marchés publics liés à la formation et de la gestion budgétaire.
* Compétences en classement et archivage.
Aptitudes requises :
* Rigueur, organisation et autonomie dans la gestion des dossiers.
* Capacité à prioriser les demandes et à gérer plusieurs tâches simultanément.
* Excellentes qualités relationnelles et sens du service public.
* Aisance à l'écrit et à l'oral pour communiquer avec les agents et les partenaires.
Formation :
Formation en Ressources Humaines appréciée
Expériences :
Expérience confirmée en service formation ou ressources humaines dans une administration ou un organisme de formation.
Niveau de diplôme : BEP,CAP,Baccalauréat
Niveau de Rémunération mensuelle à partir de 2217 ¤ bruts soit environ 1784 ¤ nets prime semestrielle incluse.
Les entretiens se dérouleront le mercredi 21 mai matin et/ou mercredi 4 juin matin.
À propos de l'offre
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L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie