
ASSISTANT(E) DE GESTION - DIR-SG CE H/F
Référence : 2025-1837272
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG CENTRE EST
Délégation interrégionale Centre-Est / Département immobilier de Lyon - Localisation : 20 boulevard Eugène Deruelle Lyon 69003
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gestion administrative des opérations immobilières d’investissement :
contrôle des pièces des marchés publics pour la comptabilité, transmission au DAEBC pour engagement juridique,
gestion des dossiers de marchés publics en lien avec les chefs de projet et classement des dossiers
Gestion financière des opérations immobilières d’investissement sur les 4 BOP :
préparation des engagements et des paiements
règlement et liquidation des dépenses : préparation de la certification des services faits et transmission
Relevé des factures établies par les fournisseurs sur Chorus PRO, vérification de toutes factures, situations d’entreprises et états d’acomptes des fournisseurs et prestataires du département immobilier.
Etablissements d’états d’acompte pour les prestataires intellectuels
Elaboration des restitutions Chorus S4HANA
mise à jour des tableaux de suivi des dépenses par opérations, départements et axes ministériels
travail en concertation continue avec le DAEBC et la DRFIP 69, et utilisation de Chorus formulaire
Assistance au fonctionnement courant du département immobilier :
Suivi du courrier, entrée et sortie, classement dématérialisé
Aide à la gestion d’organisation de réunions importantes
Enregistrement et suivi des frais de déplacement des agents du département immobilier
Participation à l’établissement de documents d’information ou de présentation pour réunion
Profil recherché
Connaissances
Gestion et comptabilité publiques
Code de la commande publique
Pratique des engagements et des dépenses
Savoir-faire
Maîtrise Excel
Chorus S4HANA
Capacité d’adaptation e
Chorus pro et Chorus DT
Savoir-être
Rigueur et méthode
Gout du travail en équipes et bon relationnel
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Chorus pro, Chorus, S4HANA, Chorus DT, comptabilité, marchés publics
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le département immobilier (DI) de Lyon est un service délocalisé du secrétariat général du ministère de la justice, intégré dans une délégation inter régionale de services pour les professionnels de la justice. La réforme du secrétariat général du ministère, de 2017, a confirmé les DI pour développer une approche ministérielle globale des investissements immobiliers des services judiciaires, de la protection judiciaire de la jeunesse et des services pénitentiaires pour le milieu ouvert. Le département a une mission de gestion du patrimoine immobilier sur le territoire de la région Auvergne Rhône Alpes. Dans le respect de la politique immobilière de l'Etat, de la politique immobilière ministérielle et des engagements de l'Etat dans les politiques transversales (Environnement, Accessibilité, Santé et sécurité au travail, ...). Au regard de la LOLF, le département immobilier est Service prescripteur et Unité Opérationnelle sur 4 BOP immobiliers, 166 pour les services judiciaires, 182 pour la protection judiciaire de la jeunesse, 107 des services pénitentiaires et 362 pour les opérations du plan de relance en lien avec le SIM, service immobilier ministériel. L’organisation de la chaine comptable est répartie entre le service prescripteur (DI), le centre de services partagés (DAEBC) et le service facturier (SFACT) tenu par la DRFiP69 depuis le 1° janvier 2020.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
L'action du DI est portée par une structure de 13 personnes comprenant 1 chef de département, un adjoint, représentants du pouvoir adjudicateur et ordonnateurs secondaires, 7 chefs de projets immobiliers, un référent pour la gestion du patrimoine immobilier et le développement durable, un pôle budgétaire et financier de 3 personnes pour la prise en charge des fonctions budgétaires, financières, comptables et de marchés publics.
Votre hiérarchie
L’agent sera placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du pôle budgétaire et financier
Vos interlocuteurs métiers
L’agent sera en lien professionnel direct avec les autres agents du PBF, les chefs de projet, le chef de département immobilier et son adjoint, le DAEBC, la DRFIP69 . Il aura aussi des relations avec les services comptables des entreprises et bureaux prestataires pour le département immobilier.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Hugo Wagneur, adjoint au Chef du département immobilier
Tél 04 72 84 61 02 - 06 11 23 07 28 : hugo.wagneur@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : 37h30 sur 5 jours, possibilité de télétravail partiel limité à 2 jours max par semaine
Restauration : restaurant inter administratif proche, local repas dans les locaux, centre commercial la Part Dieu
Accessibilité en transport / Parking : proximité de la gare de la part Dieu, train, métro, bus tram ,Vélov
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières