Assistant.e de gestion - suivi financier de ZAC - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250627000656
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Haillan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle territorial ouest de Bordeaux Métropole, regroupant 11 communes, la Direction administrative et financière assure le suivi financier des différentes opérations d'aménagement à l'échelle de son territoire.
Sous l'autorité de la responsable de la cellule d'appui transversal, vous participez à l'activité quotidienne de la cellule, dont notamment le suivi et l'actualisation du bilan financier d'une ZAC (Zone d'Aménagement Concerté).
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Appui à l'équipe dans le suivi, l'analyse et le contrôle des opérations gérées par la cellule d'Appui :
. Aide à l'élaboration de tableaux de bord financiers
. Participation au reporting des activités, alimentation des tableaux de bord
. Assistance dans la procédure d'engagement des dépenses
. Collaboration avec les services opérationnels et de l'exécution comptable pour la gestion de certaines opérations
. Veiller au respect des procédures internes
. Contrôle de la conformité des pièces justificatives selon la réglementation en vigueur
- Assistance dans la production du bilan de la ZAC :
. Elaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord, recevant les dépenses engagées et les recettes perçues
. Suivi administratif : recenser, collecter et classer l'ensemble des documents administratifs liés à l'opération (délibérations, conventions...), en lien avec les différents services ayant contribué à la réalisation de l'opération
Profil recherché
- Formation de niveau Bac+2 en gestion ou finances
- Expérience préalable dans une collectivité territoriale ou dans le suivi de projets d'aménagement appréciée
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
- Connaissance du logiciel métier finances (Grand Angle) serait un plus
Savoir-faire :
- Capacité d'organisation, de classement et de fiabilisation des données
- Aptitude à manipuler des données chiffrées et à produire des tableaux de suivi
- Capacité à travailler en transversalité avec plusieurs services
Savoir-être :
- Rigueur et méthode dans le travail quotidien
- Autonomie tout en faisant preuve de curiosité
- Esprit d'équipe et capacité à communiquer
- Fiabilité
Contrat à durée déterminée de 3 mois, avec possibilité de renouvellement.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par mail directement à l'adresse suivante : v.mercourt@bordeaux-metropole.fr
- Contact métier : Madame Anne-Marie LAUCOURNET, Responsable de la cellule appui transversal (tél : 05 57 20 98 31) )
- Contact pour la modalité du contrat : Mme Valérie MERCOURT, Mission pilotage (tél : 05 35 31 97 25 ou 0763851331) -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Gestionnaire de comptabilité