Assistant(e) de gestion administratif(ve) et budgétaire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250918001120
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable de pôle, l'assistant(e) de gestion administratif(ve) et budgétaire assure le bon déroulement des procédures administratives et comptables établies en matière d'exécution des dépenses et des recettes, de l'engagement au mandatement, avec les directions et services de l'administration départementale. Il ou elle est plus précisément en charge de l'exécution du budget de la direction Enfance et Famille. Il ou elle recueille et exploite les informations nécessaires à la constitution et à l'instruction comptable des dossiers du pôle. Il ou elle alerte la direction sur toutes les anomalies constatées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250918001120-assistant-e-gestion-administratif-ve-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Contraintes du poste :
* continuité de service avec les assistants de gestion travaillant sur le budget enfance et famille pendant les absences et les congés dans le cadre d'une organisation spécifique fixée par le responsable de pôle
Compétences requises :
Connaissances :
* connaissance de l'action sociale du département et de son environnement institutionnel
* bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des Conseils départementaux
* connaissance du vocabulaire technique, des nomenclatures et règles comptables, des procédures réglementaires administratives comptables et financières
* bonne connaissance des finances publiques
* maîtrise approfondie des outils informatiques : Grand Angle, Solis, Aiden, Word, Excel, Outlook Progos, Portail de la gestion publique
Aptitudes professionnelles :
* force de proposition
* capacité d'anticipation
* capacité à hiérarchiser les urgences
* capacité d'organisation et coordination
* aptitude au travail en équipe
* capacités rédactionnelles et de prise de note
* respect des procédures
* aptitude au suivi et au contrôle
* aisance dans l'expression orale
Comportements professionnels - motivations :
* sens de la qualité du service offert au public
* rigueur et méthode
* excellent relationnel
* écoute, diplomatie
* sens du travail en équipe
* esprit d'initiative
* dynamisme
* réactivité
* autonomie
* capacité d'adaptation
* discrétion
* force de proposition
* polyvalence
À propos de l'offre
-
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie