Assistante de gestion administrative - AGDE

Référence : O034251007000935

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Agde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son assistant de gestion administrative.

DEFINITION DU POSTE

Le/la chargé(e) de gestion administrative assure pour la Mairie d'Agde et pour la CAHM, le traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service. En collaboration avec la responsable de service et les instructeurs, il/elle veille à la coordination des tâches administratives au sein du service.

Pour la Ville (50 %) :
* Accueil physique et téléphonique,
* Suivi et traitement des dossiers de police de l'urbanisme,
* Recherche et traitement des archives pour les études notariales,
* Rédaction des certificats de conformité,
* Gestion de la numérotation des voies,
* Élaboration et suivi des statistiques sur Sitadel.

Pour la Communauté d'Agglomération (50 %) :
* Accueil physique et téléphonique,
* Traitement du courrier entrant et sortant,
* Réception et gestion des demandes d'urbanisme,
* Enregistrement des certificats d'urbanisme.

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance des démarches et des règlementations liées à l'urbanisme et à la gestion administrative
Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
Procédures de gestion et interactions liées à l'urbanisme

SAVOIR-FAIRE
Instruction et gestion des procédures d'urbanisme
Rédaction de documents administratifs
Maitrise des logiciels bureautiques

SAVOIR-ETRE
Rigueur et autonomie
Organisation et réactivité
Sens des relations humaines

À propos de l'offre

  • Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 07/11/2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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