ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE - BAZANCOURT

Référence : O051250502000030

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bazancourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Bazancourt recrute, pour son service administratif comprenant quatre agents, une assistant(e) administratif(ve). Ce poste à temps non complet (28/35ème +heures complémentaires équivalent à 35h/semaine) est placé sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services.
L'assistant(e) administratif(ve) sera en charge du secrétariat, l'accueil de la mairie ainsi que la gestion des titres sécurisés (CNI, Passeports)

Les missions principales de l'assistant(te) administratif(ve) seront les suivantes :

Gestions des titres sécurisés (CNI, passeports) :
- accueil du public,
- gestion des rendez-vous,
- gestion des dossiers administratifs...

Missions de secrétariat :
- Saisie de courriers, compte-rendus, rapports...
- Gestion administrative du conseil municipal (convocations, envoi de compte-rendus...)
- Gestion administrative du conseil municipal des enfants (convocations, envoi de compte-rendus...)

Gestion du cimetière :
- Accueil physique/téléphonique des usagers et des entreprises funéraires,
- Contrôle et délivrance des autorisations funéraires (inhumations, exhumations, crémations...),
- gestion des autorisations de travaux liées aux prestataires funéraires,
- gestion des concessions,
- gestion du dossier de reprise des concessions échues et en état d'abandon.

Accueil du public :
- accueil physique et téléphonique des usagers et des interlocuteurs de la collectivité.

Missions secondaires :
- Assure l'intérim et/ ou renfort du traitement des demandes d'urbanisme,
- Assure l'intérim et/ ou renfort du traitement des dossiers État civil (mariages, reconnaissance, avis de naissance ...).

Profil recherché

Bac à Bac+2
Connaissances et savoir-faire :
- connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,
- connaissances en législation funéraire serait un plus,
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et messagerie (word, excel, outloock...),
- qualités rédactionnelles et relationnelles.

Qualités et savoir-faire :
- disponibilité, réactivité, adaptabilité,
- méthodique, organisé, rigoureux,
- apprécier le travail en équipe et en transversalité,
- discrétion et sens de l'écoute,

Spécificités du poste :
travail un samedi matin sur deux, possibilité de travail quelques samedis après-midi par an en cas de célébration de mariage.
poste à 28/35ème + heures complémentaires (quotité hebdomadaire équivalent à 35 h)
régime indemnitaire, 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurant et CNAS

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à : Monsieur le Maire - Mairie de Bazancourt - Place de la Mairie-51110 BAZANCOURT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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