Assistant(e) de gestion administrative - CIAS des pays de l'Aigle

Référence : O061250701002379

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : L'Aigle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.
Son Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) anime une action générale de prévention et de développement social local et gère plusieurs établissements, notamment un pôle Petite Enfance.

La Maison de la Petite Enfance composée de trois structures (une crèche à L'Aigle de 66 places, une crèche satellite à Saint Sulpice sur Risle de 24 places et une halte-garderie à L'Aigle de 10 places) recherche un(e) assistante de gestion administrative.

Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice de la Maison de la Petite Enfance (son N+1), l'assistant(e) de gestion administrative aura pour mission :

- Accueillir, informer, orienter (accueil physique, téléphonique et en ligne).
- Etre à l'écoute du public
- S'assurer du respect des règles relatives à l'arrivée et au départ des enfants. (Badgeage, informations auprès des familles).
- Pointer les présences et les absences des enfants, appel aux familles en cas d'absence.
- Assurer la prise de rendez-vous (pré-inscription/inscription).
- Accompagner le public dans les démarches administratives.
- Suivre les plannings de réservations dans le logiciel de gestion de la structure.
- Créer, mettre en ½uvre et suivre les outils de recensement des fréquentations.
- Enregistrer, suivre et valider les inscriptions et contrats.
- Aide administrative divers.
- Assurer les relations avec les partenaires.
- Suivre les congés des agents.

Profil recherché

Profil/ compétences recherchés : * Permis de conduire B * Aisance relationnelle, réactivité, dynamisme * Motivation et créativité) * Respect de la confidentialité et Rigueur * Savoir rendre compte, écouter conseiller et informer * Expérience similaire souhaitée de minimum 3 ans.

Modalités de fonctionnement : 17h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 12 ARTT annuels

Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser dès que possible à :

    CIAS DES PAYS DE L'AIGLE
    Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L'AIGLE
    Mail : drh@paysdelaigle.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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