assistant(e) de gestion administrative - COMMUNE DE GOUZON
Référence : O023251015000797
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gouzon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire correspondant au grade d'adjoint administratif € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service administratif de la commune. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste la secrétaire générale de mairie dans l'organisation du travail du service
" Traitement des dossiers et saisie de documents :
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, saisir des documents de formes et de contenus divers, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, rédiger des documents administratifs (comptes rendus, notes, courriers, etc.), tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires, enregistrer ou saisir des données informatiques
" Accueil physique et téléphonique (vocabulaire professionnel du service)
" Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers, scanner, photocopier et assembler des documents, trier, classer et archiver des documents, synthétiser et présenter des informations, préparer les dossiers pour les instances, identifier les sources de documentation, rechercher et diffuser des informations selon différents canaux et en appliquant les règles de confidentialité, tenir à jour des registres (courriers, actes administratifs...)
" Planification et suivi :
Prendre et organiser les rendez-vous du maire, renseigner des tableaux de suivi administratif des activités du service, assurer l'organisation logistique des réunions et des cérémonies (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.), utiliser des logiciels et des progiciels (CERIG, REU,), suivi des conventions et du planning des salles
* Conditions générales d'exercice :
-Travail en bureau
-Horaires fixes imposés en fonction de l'accueil du public ; travail éventuellement le samedi par roulement pour les mariages
-Travail en équipe réduite
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-Disponibilité vis-à-vis des élus
Profil recherché
* Savoirs socioprofessionnels requis :
-Fonctionnement des services de la commune (missions et procédures du service)
-Techniques de secrétariat (écrits administratifs, communication orale et écrite)
-Logiciels de bureautique et logiciels métiers (CERIG, REU...)
-Procédures administratives (connaissance de la FPT)
-Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
-Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)
*Si le poste ne peut être pourvu par un fonctionnaire de catégorie C (adjoint administratif), l'agent devra justifier d'un diplôme de niveau bac +2 ou équivalent
À propos de l'offre
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candidature (CV et lettre de motivation) à déposer uniquement via la plateforme emploi-territorial
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie