Assistant(e) de gestion administrative - COMMUNE DE SALAZIE

Référence : O974250718000084

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Salazie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la supervision directe de la Directrice Générale des services, l'assistant(e)
de gestion administrative apporte une aide permanente à la DGS dans l'organisation du secrétariat général, le classement et le suivi
des dossiers. Elle (Il) assure la liaison avec l'ensemble des services de la collectivité. Il aura pour mission : * l'accueil, le suivi et le
classement des dossiers, des courriers * la préparation matérielle des conseils municipaux, ainsi que la mise en forme des
délibérations et autres documents préparatoires

Au sein de la direction générale, et sous l'autorité directe de la Directrice
générale des services, vous assurerez les missions suivantes : Aide permanente auprès de la DGS : * Gérer les appels téléphoniques
et le contact (en analysant le degré d'urgence), assurer le reporting auprès du DGS * Accompagner le DGS dans la coordination des
différentes directions, notamment dans la préparation et le suivi des réunions internes * Gestion administrative et comptable de la
direction générale *Echange régulier avec l'ensemble des services de la collectivité pour le reporting, et le suivi et le classement des
dossiers Organisation et bonne marche des instances municipales et réunion internes de la direction générale : * Organisation et
gestion du Conseil municipal : élaboration des dossiers de séance, documents préparatoires, support de présentation, relevés de
décision + participation aux séances du Conseil municipal * Mise en ½uvre des procédures administratives pour l'entrée en vigueur
des actes de l'assemblée délibérante (Contrôle de légalité, Publicité) * Préparation et publication des différents registres Gestion de
l'activité " courrier et parapheurs " : * Suivre et contrôler les parapheurs et les circuits de validation * Affectation des courriers
arrivés vers les différents services de la collectivité

Profil recherché

Justifier d'un niveau BTS (ou équivalent BAC +2) avec une
première expérience dans une collectivité territoriale sur des missions d'assistance administrative dans une direction.
SAVOIRS : *
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales * Connaître les techniques de
rédaction administrative * Connaître les applications informatiques professionnelles (Cincom / Ciril) et la bureautique courante (Word / Excel / Power Point)
SAVOIR ÊTRE : Avoir le sens de l'organisation, Être réactif, Capacité d'adaptation, Avoir le sens des relations humaines, Faire preuve de discrétion

À propos de l'offre

  • Transmettre lettre de motivation + CV + dernière situation administrative pour les candidats fonctionnaires par mail à :
    drh@ville-salazie.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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