Assistant.e de gestion administrative - Commune de Trois-Rivières

Référence : O971251121001608

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trois-Rivières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Indiciaire + régime indemnitaire & avantages associés (titres restaurant, CNAS...) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Urbanisme. Suit les et gère les dossiers administratifs liés aux missions du service. Assiste le responsable dans ses missions.

Placé.e sous la responsabilité du chef de service. Travaille en collaboration avec les autres agents du service et en transversalité avec d'autres services (Direction générale, Aménagement...)

- Accueil physique et téléphonique
- Secrétariat
- Rédaction de certificats d'adressage
- Demandes de logement
- Saisie de dossiers d'urbanisme (CUA, CUB, DIA, PA, PC, DP)

Profil recherché

* Connaissances en gestion administrative:
- Compétences rédactionnelles et organisationnelles
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Procédures administratives et délais
- Techniques de communication écrite et orale
- Sens de l'organisation et de la méthode

* Connaissances en urbanisme et aménagement:
- Réglementation sur le cadastre et en urbanisme
- Maitrise des logiciels métier
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme: saisie, recevabilité, consultation des services, envoi des récépissés de dépôt et des décisions
- Règles d'affichage des dépôts et autorisations d'urbanisme
- Gestion de la partie post-instruction (tri et classement, envoi au contrôle de légalité et aux services fiscaux, archivage)

Savoir-être:
- Bonnes qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Rigueur
- Savoir rendre compte et alerter sur les dossiers et affaires sensibles

À propos de l'offre

  • Adresser vos candidatures à M. le Maire de la Commune de Trois-Rivières EXCLUSIVEMENT via la plateforme.

    Toute candidature reçue par un autre biais pourrait ne pas être traitée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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