Assistant(e) de gestion administrative - Finances & Ressources Humaines - MAIRIE DE BARLIN
Référence : O062250916000764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Barlin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Mairie de Barlin recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative pour assurer une double mission au sein des services Finances (60%) et Ressources Humaines (40%).
Ce poste s'adresse à un agent polyvalent, organisé et rigoureux, capable de gérer des dossiers comptables et budgétaires tout en participant activement à la gestion de la paie.
Service Finances (60%)
* Travail en lien avec le gestionnaire Finances
* Vérification, enregistrement et traitement des factures et pièces comptables
* Saisie et émission des mandats de paiement et des titres de recettes
* Suivi des engagements comptables et des bons de commande
* Suivi de l'exécution budgétaire des services
* Création et mise à jour d'outils de suivi financier
* Gestion des amortissements et du FCTVA
* Participation à la gestion du budget de la commune et du CCAS
* Traitement comptable (éditions budgétaires et comptables)
* Préparation et vérification des comptes administratifs en lien avec les comptes de gestion
* Gestion et suivi de l'inventaire (amortissement)
* Mettre à jour des fichiers de tiers
* Classement : archivage
Service Ressources Humaines (40%)
* Soutien au gestionnaire Ressources Humaines
* Rédaction des contrats de travail
* Assurer le suivi des dossiers maladies
* Gestion de la paie :
- Préparation, saisie et contrôle des éléments variables,
- Vérifications et contrôle du calcul et de l'exécution de la paie,
- Calcul et déclaration des cotisations sociales, DSN,
Profil recherché
Savoir-Faire :
- Connaissance des logiciels PhaseWeb RH / Finances
- Suivre l'actualité légale et réglementaire en lien avec les ressources humaines (paie, formation, carrières)
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie dans son poste
- Transversalité avec les autres services
- Utilisation des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels de gestion comptable/financière (Chorus, Chorus pro, Xemelios...)
- Connaissance des procédures RH
- Connaître les règles essentielles du droit public et les modalités et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie, Chambre Régionale des Comptes)
- Bonnes capacités rédactionnelles et de mise en forme de documents administratifs
- Connaissance de la commande publique et des circuits de validation internes
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ( M57)
- Relationnel avec les fournisseurs/ débiteurs et la trésorerie
Connaissances :
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale (filières, cadres d'emplois, grades, déroulement de carrière, positions, droits et obligations etc.)
- Connaître les notions fondamentales en GRH (paie, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Nomenclature budgétaire
- Connaître les règles et procédures comptables et administratives
Savoir-être :
* Rigueur, organisation et fiabilité
* Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
* Esprit d'équipe, autonomie et réactivité
* Sens du service public et des relations humaines
Formation souhaitée :
* Formation supérieure dans le domaine du droit public, des finances publiques ou des ressources humaines
À propos de l'offre
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Rémunération
* Traitement indiciaire selon le grade
* Régime indemnitaire : IFSE + indemnité de résidence
* CNAS / Participation mutuelle labellisée et prévoyance (le cas échéant)
Modalités de candidature
Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée d'un CV à :
Monsieur le Maire de Barlin
Hôtel de Ville
Rue Ferrer, 62620, Barlin
ou par mail à : ascardon.mairiebarlin@wanadoo.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie