Assistant(e) de gestion administrative - LEHAUCOURT

Référence : O002250922001348

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lehaucourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assister la/le secrétaire général(e) de mairie dans la gestion des dossiers administratifs.
Mettre en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale

Accueillir, renseigner la population.
Relations aux élus(es)
Réalisation de divers travaux de bureautique
Assister la/le secrétaire général(e) dans la gestion des dossiers administratifs : état civil, élections, urbanisme, aide sociale
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion et suivi des dossiers en direction du public (cantine, école, salle des fêtes, ...)
Mission ponctuelle : recensement de la population
Participer à l'élaboration des documents budgétaires
Gérer la comptabilité : mandatement et émission de titres de recettes
Aide à la gestion RH (congés, plan de formation, suivi des carrières, procédures et actes de recrutement, arrêtés maladie, gestion de la paie et déclarations associées...)
Aide à la gestion du patrimoine communal et suivi des travaux
Assistance au suivi des stocks de matériels, fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs

Profil recherché

Titulaire d'un BAC ou bac +2 dans le domaine administratif. Maitrise du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales.
Savoirs :
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Notion des principes de la commande publique
- Connaissance des règles de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance des logiciels (EKSAE, XDEMAT, SIRAP)
- Capacités rédactionnelles
Savoir Faire
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir être :
- Grande disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie, polyvalence et esprit d'initiative
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur et organisation dans le travail
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Qualité d'expression écrite et orale
- Réactivité et adaptabilité
- Respect de l'autorité hiérarchique

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de LEHAUCOURT
    Mairie de LEHAUCOURT
    17, Rue Jean Jaurès
    02420 LEHAUCOURT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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