Assistant(e) de gestion administrative - MAIRIE DE NERNIER

Référence : O074251215000266

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nernier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Réception et traitement des demandes d’urbanisme, accueil des usagers du service, primo renseignements
Secrétariat du port de plaisance en appui au garde-port,
Gestion des abonnements de stationnement.
Communication communale sur les divers supports.
Suppléance du poste d'accueil

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'urbanisme ;
- réaliser des tâches courantes de secrétariat ;
- assister le garde-port dans les tâches administratives ;
- assurer la communication communale ;
- remplacer l'agent chargé de l'accueil et du service population

Profil recherché

- Avoir le goût du contact et de l'accueil du public ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Etre capable de gérer simultanément des tâches variées ;

- Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Connaissances en urbanisme, droit des sols (niveau débutant ou confirmé) ;
- Maitrise parfaite de l’expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Maitrise des techniques de recherches documentaires ;
- Maitrise des procédés et des procédures ;

- Savoir écouter et rendre compte à la hiérarchie ;
- Savoir valoriser et diffuser les informations communales ;
- Savoir s’organiser et gérer les priorités ;
- Savoir prendre des notes et rédiger un compte-rendu.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Maire de Nernier par courrier ou par mail dgs@nernier.fr

    Poste à temps complet 35H sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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