assistante de gestion administrative - Mairie de VERGT

Référence : O024251104000188

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vergt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

accueil et gestion de l'espace France Services (en binôme)
accueil physique et téléphonique du public à l'accueil de la mairie
état civil, urbanisme,
suivi des dossiers ERP, RLPI, RODP
traitement des dossiers et demandes administratives (location de salles, courriers divers)
horaires de bureau (du lundi au vendredi)

gestion des demandes d'état civil (préparation des mariages, pacs, rédaction des actes de décès, reconnaissance, etc)
gestion de l'urbanisme (traitement et envoi des demandes d'urbanisme au service instructeur, vérification de la complétude des dossiers, renseignements des administrés sur des questions de base en urbanisme )
envoi des dossiers d'ERP, RLPI aux services concernés, rédaction d'arrêtés de voirie
traitement des demandes des administrés (location de salles, de mobilier, inscription sur les listes électorales, courrier divers, etc),
Espaces France services (accueil et traitement des demandes de 1er niveau des administrés, échanges avec les différents opérateurs (Caf, Msa, Trésor public, France Travail, Carsat, etc), formations régulières tout au long de l'année)

Profil recherché

connaissance souhaitée de l'environnement territorial (principalement urbanisme et état civil)
savoir travailler en équipe, polyvalence, discrétion, disponibilité, bonne capacité d'organisation et gestion des priorités
maîtrise demandée de logiciels bureautique (word, excel)
la maîtrise de logiciels spécifiques sera appréciée (Berger Levrault, Périgéo)
Niveau d'études : BAC minimum

À propos de l'offre

  • lettre de motivation manuscrite + CV
    informations complémentaires :
    - participation employeur à la prévoyance "maintien de salaire" (minimum 20 ¤/mois) et "complémentaire santé" (minimum 20 ¤ /mois), adhésion au CNAS, et CDAS 24.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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