Assistante de gestion administrative - MAIRIE GREZAC
Référence : O017250402001235
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grézac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statuaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) administratif(ve) participe à la vie de la collectivité et assiste le Maire et la Secrétaire générale de mairie, dans l'ensemble des leurs missions.
Ce poste est devenu vacant suite au départ de l'agent titulaire vers une autre collectivité.
? Accueillir les administrés et répondre à leurs demandes
? Assurer la réalisation des tâches qui découlent des demandes des administrés et autres interlocuteurs (notaires, entreprises, ...) :
? Participer à la mise à jour du site Internet
? Participer à la gestion des dossiers d'urbanisme
? Participer à la rédaction des actes d'État Civil et à la tenue et à la mise à jour des registres
? Participer à la gestion de l'école qui est en RPI
* suivi des inscriptions et sorties des effectifs
* facturation aux familles de la cantine et de la garderie
* suivi de la tarification sociale et les demandes d'aides auprès de l'ASP
? Participer au recensement militaire
? Participer à la mise à jour du fichier électoral (inscriptions et radiations) et à la mise
en place des élections sur la Commune si besoin
? Participer au classement et à l'archivage des documents administratifs, dans le respect des règles d'archivage
? Participer à l'émission des Titres et des Mandats
? Assurer ponctuellement le remplacement de la secrétaire de mairie, en son absence, selon les besoins et les priorités données
Profil recherché
Savoir être
- capacité à travailler en équipe
- respect des consignes données et de la règlementation en vigueur
- amabilité avec le public, l'équipe municipale et les collègues
- comportement et tenue appropriés pour l'accueil du public
Savoir faire:
- bonne expression orale et écrite
- écriture et orthographe soignées
- connaissance du fonctionnement des mairies indispensable
- maitrise des outils bureautiques (Word, ...) indispensable
- connaissances sur les sujets d'état civil, urbanisme, fonction publique nécessaires
- connaissance des règles budgétaires appréciée
- connaissance des logiciels métiers déployés par Soluris appréciée
L'expérience en secrétariat est un vrai plus.
À propos de l'offre
-
Déposer un CV et une lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie