Assistant.e de gestion administrative - renfort - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD-ESTUAIRE
Référence : O044251211000798
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A la suite à l’absence d’un agent, le service assainissement recherche un renfort sur les missions suivantes :
- Accueil physique/téléphonique et renseignements auprès des usagers
- Gestion des courriers et mails
- Tenue et mise à jour des fichiers informatisés et des logiciels métiers
Assainissement Non Collectif :
- Suivi du planning et prise de rendez-vous avec les usagers pour les contrôles d’assainissement non collectif
- Saisie, mise en forme et suivi des rapports des contrôles assainissement, courrier, rapport
- Gestion de la facturation des contrôles d’assainissement non collectif
- Suivi et instruction des demandes d’aides financières à la réhabilitation des installations
- Instruction et facturation des redevances majorées et suivi auprès des usagers
Assainissement Collectif :
- Instruction des Participations pour le financement de l’assainissement collectif
- Suivi administratif des conventions spéciales de déversement
- Instruction et facturation des redevances majorées et suivi auprès des usagers
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et capacité d'adaptation à des logiciels métiers. La connaissance de Y-assainissement, R’Spanc ou autre logiciel métier ANC serait un plus
- Connaissances des collectivités, des administrations et de leur environnement
Savoir-être :
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
- Avoir le sens du contact avec le public et savoir accueillir avec respect et amabilité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à communiquer, à rendre compte, devoir de réserve et discrétion
- Curiosité, sens de l'initiative, force de propositions
Qui sommes-nous ?
La Communauté de Communes du Sud Estuaire, située en Loire-Atlantique, à 50 mn de Nantes et 20 mn de St-Nazaire, en bordure Sud de la Loire et s’ouvrant sur l’Océan Atlantique, compte 30 000 habitants et 6 communes. Depuis de nombreuses années, elle exerce des compétences très orientées vers les services à la population, partant du principe que cela contribue à l’attractivité du territoire et à la qualité de vie des habitants.
Venez rejoindre la Communauté de Communes Sud Estuaire et ses 200 agents.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Poste à pourvoir dès que possible
pour un contrat jusqu’au 31 janvier 2026, avec possibilité de prolongation en fonction des besoins du service
Temps de travail : 14 heures par semaine, organisées sur des demi-journées (matin ou après-midi), mercredi non travaillé. Une souplesse pourra être accordée si vous exercez une autre activité à côté.
Avantages liés au poste : Régime indemnitaire + titres restaurant + participation employeur maintien de salaire + COS + participation employeur à la mutuelle
Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de motivation + votre CV
à Madame la Présidente
soit par courrier à :
Communauté de Communes SUD-ESTUAIRE
6, bd Dumesnildot - BP 3014 - 44560 PAIMBOEUF
soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 11/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie