assistant(e) de gestion administrative - SCEY-SUR-SAÔNE ET SAINT-ALBIN
Référence : O070250228000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE à partir de 3 mois de présence) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, l'assistant(e) met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice:
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, recensement).
2 - Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Gérer le personnel (gestion des temps, carrière).
4 - Gérer les services communaux existants (salle...).
Profil recherché
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
De plus :
Maîtrise des logiciels métiers :e-Magnus
Connaissance des procédures d'Etat-Civil : reconnaissances, naissances, mariages, décès, changement de nom.
Connaissance des procédures électorales : inscriptions, radiations, procuration, recensement citoyen et maîtrise du programme EIREL, et bouquet de formulaire.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 11 mois
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de :
Madame FRIQUET Carmen
Maire
24, Avenue des Pâtis
70 360 Scey-sur-Saône et St-ALbin -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie