Assistant(e) de gestion administrative - TORNAC
Référence : O030251126000513
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tornac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ce poste positionne l'agent en contact direct avec le public et cumule de nombreux domaines de compétences, ce qui le rend valorisant et intéressant.
Accueillir et renseigner la population
Traiter, relayer et enregistrer le courrier
Rédaction de courriers divers
Mise en forme du bulletin municipal
Gestion de la messagerie de la mairie, du site internet, de la page Facebook et de l'application Illiwap
Gestion du système alerte à la population (GEDICOM)
Instruction des CUa – Réception des demandes d’urbanisme et renseignements d’urbanisme
Gestion des réservations/location du foyer et prêts de matériel
Etat des lieux du Foyer Rural lors des locations
Mission de régisseur cantine et garderie / photocopies
Suivi dossiers inscriptions école primaire
Enregistrement des recensements militaires
Participation à la mise en place de l'organisation matérielle des élections
Appui aux actions du CCAS
Référent archives : Classement, archivage
Sauvegardes informatiques
Profil recherché
Expérience dans un poste similaire requise,
Avoir le sens du service public, déontologie, discrétion,
Savoir travailler en équipe, avec l'ensemble des services et les élus,
Aptitude à communiquer,
Sens de l’organisation,
Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
Connaissances et suivi règlementaire de l'urbanisme,
Bonne connaissance des domaines de compétences des Communes et Partenaires publics,
Qualités rédactionnelles et administratives,
Connaissances du statut de la FPT,
Maîtrise des logiciels de bureautique,
Maîtrise de la plateforme CART@DS (urbanisme via Alès Agglo),
Maîtrise du logiciel ARG FAMILLE (cantine et garderie),
Maîtrise des techniques de classement et d'archivage des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Adresser via l'espace dédié sur emploi territorial ou par mail à secretariatmairietornac@orange.fr ou par courrier à l'attention de Mme Montanari (secrétaire générale) 1543 Route de St Hippolyte du Fort - 30140 Tornac ou en main propre à Mme Montanari en mairie :
- Lettre de motivation - CV - dernier diplôme ou arrêté d'échelon
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie