Assistant(e) de gestion administrative / correspondant(e) handicap
Référence : O019251106001247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Tulle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la CORREZE (établissement public administratif), recrute au sein du service Santé Sécurité au Travail, à compter du 1er janvier 2026, un assistant administratif / correspondant handicap (H/F), à temps complet.
Cet agent sera chargé du secrétariat administratif des instances de dialogue social (CST et F3SCT) et de la participation à la mise en œuvre et à l'organisation de l'activité de l'équipe pluridisciplinaire du service.
Vous serez un acteur dans la promotion de l'inclusion des travailleurs handicapés et le maintien dans et en emploi au sein des collectivités affiliées.
Assistance administrative :
- accueil téléphonique du service
- secrétariat du CST et de la F3SCT : gestion des convocations, préparations des rapports, rédaction et classement des PV et des avis
- prévention des risques professionnels :
* renseignement des données portant sur les accidents de service / travail et maladies professionnelles des agents des collectivités dans une base de données.
* élaboration de bilans statistiques en matière d'accidentologie.
- Inspection dans le domaine de la santé sécurité au travail : gestion administrative des inspections programmées par les ACFI (suivi administratif et financier).
- Médecine préventive :
* gestion administrative de la convention de médecine préventive
* analyse, transmission des données utiles aux services et portant sur le suivi médico-professionnel des agents des collectivités adhérentes
* suivi de la facturation des cotisations annuelles.
Correspondant handicap :
* participation à la gestion administrative des démarches de maintien dans et en emploi suivies par l'équipe pluridisciplinaire
* participation à la mise en œuvre du plan d'actions et suivi financier de la convention FIPHFP
* participation à la promotion et l'accompagnement des collectivités dans le recrutement et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés et des apprentis
* information des collectivités sur les dispositifs et aides financières du FIPHFP
* aide au montage de dossiers de demande de financement.
Conditions d'exercice :
TEMPS DE TRAVAIL :
- poste à temps complet : 35 h 00 ou cycle de travail de 38 h 30 avec RTT (20 jours par an)
- horaires variables.
LIEU DE TRAVAIL :
- poste basé au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la CORREZE, 19 C route de Champeau à TULLE
- stationnement gratuit
- accès au restaurant administratif ou espace de restauration disponible dans les locaux du CDG.
REMUNERATION :
- grilles indiciaires de la fonction publique (catégorie C) + régime indemnitaire.
AVANTAGES SOCIAUX :
- adhésion au Comité des Œuvres Sociales
- Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire (santé et prévoyance).
Profil recherché
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics territoriaux indispensable
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale exigée
Expérience dans le domaine du handicap et du maintien dans l'emploi
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
Compétences en communication et en gestion de projet
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle, disponibilité, adaptabilité
Dynamisme, autonomie et organisation
Niveau d'étude souhaité : bac + 2 (de préférence dans le domaine des ressources humaines).
À propos de l'offre
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Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Président du CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA CORREZE, directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
Renseignements : 05.55.20.69.49
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie