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Assistant(e) de gestion administrative budgétaire et comptable
Référence : 2025-1848495
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - Siège
- Localisation : 37 RUE DU PLAT 59034
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Passionné(e) par les chiffres et la gestion financière ?
Au sein de l'Unité Opérationnelle de Lille, en tant que Gestionnaire comptable, financier et administratif, vous serez un maillon essentiel du suivi budgétaire et de la gestion des marchés publics. Vos missions principales seront :
- Assurer les engagements comptables et la liquidation des dépenses en vérifiant les pièces justificatives ;
- Participer au suivi budgétaire et à la gestion des immobilisations et des recettes ;
- Gérer administrativement et financièrement les marchés publics, de leur planification à leur archivage ;
- Assurer la continuité du secrétariat et apporter un soutien administratif en cas de besoin ;
- Collaborer avec les services internes, les prestataires et les partenaires financiers.
Profil recherché
Titulaire d'une formation en comptabilité, gestion ou administration publique, vous avez une première expérience en gestion budgétaire et comptable, de préférence dans un environnement public ou parapublic. Vous maîtrisez les règles de la commande publique et les outils bureautiques, notamment Excel.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez respecter les délais et les procédures. Votre esprit d'analyse et votre curiosité vous permettent d'anticiper les besoins et de proposer des solutions adaptées. Vous êtes à l'aise dans un environnement collaboratif et avez un bon relationnel.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DIMOA de VNF, l'UO de Lille assure la maîtrise d'ouvrage des projets de modernisation, régénération, restauration et dragage du réseau fluvial. Elle pilote les opérations des études amont jusqu'à réception des travaux, incluant l'obtention de toute les autorisations nécessaires.
Le programme d'actions s'inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région (CPER), avec l'appui de financements européens (liaison Seine-Escaut), pour un budget annuel de dépenses établi entre 35 et 45 M?.
La cellule PGF assure le support administratif, budgétaire et financier pour l'UO, ainsi que des missions mutualisées pour le compte du Service Exploitation Maintenance Environnement (SEME) de la Direction Territoriale.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vos fonctions sont un maillon essentiel au développement de l'infrastructure fluviale, secteur porteur et dynamique.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
PHILIPPE Manuel, Responsable de l'Unité Opérationnelle de Lille
Mail : manuel.philippe@vnf.fr
CV et lettre de motivation et DGAFP formulaire Mobilité pour les fonctionnaires en indiquant le N° poste Renoirh : E000002508
Poste ouvert aux agents de catégorie C et salariés VNF de Niveau 4
Groupe 1 - AAAE -
Télétravail, bureau partagé, ordinateur portable et suite bureautique (excel), smartphone, outil comptable VNF (PEP premium et portail), logiciels de gestion administrative des marchés (MARCO)
Travail plus dense en fin de gestion comptable, en phase de préparation des budgets -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Assistante / Assistant de direction