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ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE, BUDGETAIRE ET FINANCIERE - COMPTABLE RECETTES

Référence : O974251014000600

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Louis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction des Finances - Service comptabilité, l'assistant.e de gestion administrative, comptable, budgétaire et financière - comptable recettes, aura pour missions :
-Assurer le traitement comptable et le suivi des recettes
-Suivi des régies et des subventions
-Assurer les relations avec les usagers, les fournisseurs et les services utilisateurs

-Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Préparer les titres de recettes : P503/OM/cantines/TLPE
-Définir les comptes de résultat CAF/PARS
-Passer les écritures relatives aux régies
-Etablir des facturations : frais de repas, collèges, associations, frais de télécommunications, fluides...
-Suivre les subventions : CAF/Département/Etat et France AGRIMER
-Réaliser les engagements de recettes
-Location des locaux communaux : Réception des contrats de location provenant de la DAJ, vérification émission des titres de recettes, transmission à la Trésorerie, suivi des paiements avec Trésor Public, révision des loyers
-Locations-ventes et cessions des LTS : suivi des dossiers : réception des contrats de locations provenant du service logement, vérification émission des titres de recettes, contact avec les locataires, suivi avec l'Etude notariale, cession des LTS émissions des opérations comptables (mandats et recettes)
-Cessions immobilières : suivi des cessions dès réception des délibérations du conseil municipal, contact avec l'acquéreur, notaire et trésor public, émission des titres de recettes

Profil recherché

Savoir socio-professionnels :
-Connaissances des procédures comptables et administratives financières
-Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Connaissances informatiques
-Maîtrise de l'environnement territorial et administratif
-Connaissances des nomenclatures et règles comptables

Savoir faire :
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Techniques de planification et de suivi des indicateurs
-Techniques de recherches documentaires
-Vocabulaire professionnel comptable

Savoir être :
-Rigoureux
-Sens de la hiérarchie et du travail en partenariat
-Sens de l'organisation
-Discrétion

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 17 novembre 2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
    Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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