Assistant(e) de Gestion Administrative en charge des Régies (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240926001253

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

Le Pôle Exécution Budgétaire et Qualité Comptable veille à la fiabilité de la tenue des comptes de la Ville.
Exception à la séparation de l'ordonnateur et du Comptable Public, l'existence des régies comptables est une spécificité gérée par lui.
Il est notamment en charge de la création, de la modification, du contrôle des régies comptables et de la nomination des régisseurs et de leurs mandataires.
En lien avec le Service de Gestion Comptable de Marseille, notre interlocuteur privilégié, il assure l'accompagnement des régisseurs et effectue des vérifications sur pièces et sur place.

Votre rôle consistera à :

* Mettre en place un suivi comptable et juridique de l'activité des régies ;
* Assurer la rédaction des actes des régies (APSD et décisions) ;
* Assurer le contrôle des régies (en interne et avec le Service de Gestion Comptable) ;
* Apporter support et assistance (technique, comptable et informatique) aux régisseurs et aux services municipaux en matière de régies ;
* Coordonner le déploiement du logiciel SAGA ;
* Répondre au quotidien aux sollicitations des régies ;
* Participer à l'animation de réunions et à la formation du réseau des régisseurs comptables ;
* Faire preuve de polyvalence sur les missions du service et du pôle afin d'assurer la continuité du service.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme en comptabilité et/ou finances, vous avez une expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique, idéalement acquise en collectivité territoriale.
Vous connaissez la réglementation en matière de finances publiques.
Doté(e) d'une aisance rédactionnelle, vous faites preuve de capacité d'analyse et d'esprit d'initiative.
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques  et vous avez le sens de la rigueur, de la pédagogie et de la discrétion.
Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre capacité à fédérer, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'adaptabilité.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Votre lieu de travail
    32 Cours Pierre Puget - 13006 Marseille

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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