Assistant(e) de Gestion Administrative en charge du Patrimoine et de la Qualité Comptable (H/F)

Référence : O013240926001299

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

Le Pôle Exécution Budgétaire et Qualité Comptable veille à la fiabilité de la tenue des comptes de la Ville et de l'inventaire comptable, en lien avec le Service de Gestion Comptable, notre interlocuteur privilégié.
Pour cela, il est le référent des différents acteurs de la chaîne comptable sur toutes les questions comptables et est en charge de la production du Compte administratif.

Votre rôle consistera à :

* Mettre en ½uvre les travaux relatifs à la qualité comptable (établissement d'un état de l'actif, ajustements de comptes avec le Comptable Public) ;
* Appliquer les éléments correctifs en découlant ;
* Participer à l'évolution des procédures et des organisations ;
* Accompagner les services de la Ville sur les questionnements relatifs à la qualité comptable ;
* Collaborer à la production du Compte administratif et de ses annexes ;
* Participer à la création, à la modification, au suivi et à l'amélioration de la base tiers ;
* Travailler en équipe pour définir et prioriser les tâches ;
* Faire preuve de polyvalence sur les missions du service et du pôle afin d'assurer la continuité du service.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme en comptabilité et/ou finances, vous avez une expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique, idéalement acquise en collectivité territoriale.
Vous connaissez la réglementation en matière de finances publiques.
Doté(e) d'une aisance rédactionnelle, vous faites preuve de capacité d'analyse, d'esprit d'initiative et de méthode.
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et vous avez le sens de la rigueur, de la rationalité, de la pédagogie et de l'intégrité.
Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'adaptabilité.

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À propos de l'offre

  • Votre lieu de travail
    32 Cours Pierre Puget - 13006 Marseille

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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