Assistant(e) de gestion administrative en urbanisme - SAINT VIGOR LE GRAND

Référence : O014250904000921

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Vigor-le-Grand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation protection sociale complémentaire + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de Saint-Vigor le Grand, 2 585 habitants, située dans le Calvados, 2ème commune de Bayeux Intercom, recrute son assistant de gestion administrative en urbanisme par voie statutaire où à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Sous l'autorité directe de la Direction Générale des Services , il/elle assure le traitement et la gestion du service urbanisme.

- Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme
- Accueil et information des pétitionnaires et du public
- Traitement des déclarations d'intention d'aliéner
- Travail en collaboration avec Ter'Bessin et l'intercommunalité sur certain dossier
- Gestion de l'information, classement et archivage des documents
- Arrêtés municipaux
- Document d'Intention de Commencement de Travaux (DICT)
- Gestion des dossiers accessibilité et sécurité incendie (entreprise extérieure)
- Notion des marchés publics

Profil recherché

Expérience sur un emploi similaire souhaité
Compétences mobilisées
- Connaissance dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire (démarche, processus et procédure)
- Cadre réglementaire et législatif des documents
- Connaissance des logiciels cart@ds et SIG / Maitrise des logiciels : Excel, Word

Savoir être :
- Obligation de discrétion professionnelle
- Comportement asapté avec les administrés (égalité de traitement, neutralité.) ainsi qu'avec les entreprises
- Savoir communiquer en interne avec les différents services
- Ecoute et diplomatie
- Sens du service public
- Assiduité et ponctualité

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail
    ressourcesrhfinances@saintvigorlegrand.fr
    ou par courrier postal
    Monsieur le Maire
    Service des Ressources Humaines
    9 rue de la Mairie
    14400 Saint Vigor Le Grand

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous