Assistant(e) de gestion administrative et chargé(e) d'accueil - CCAS DE PLERIN

Référence : O022240506000853

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Plerin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'EHPAD « TI ARVOR » est un établissement neuf situé en centre bourg de Plérin, commune littorale de 15 000 habitants. Constitué par une équipe pluridisplinaire et doté d'équipements modernes facilitant les conditions de travail, il comprend 87 places de résidents dont une unité protégée de 28 places.
Sous l'autorité de la Directrice de l'EHPAD, l'assistant(e) de gestion administrative est en charge des missions suivantes :
- Accueil et secrétariat
- Gestion administrative et comptable
- Gestion des dossiers des résidents

Accueil et secrétariat
- Accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Information et orientation des différents interlocuteurs (résident, famille, visiteur, intervenant extérieur...)
- Traitement du courrier arrivée et départ, suivi des parapheurs
- Secrétariat de la direction et de l'infirmière coordinatrice
- Suivi des stagiaires hôtellerie-restauration (plannings et conventions écoles)
- Diffusion des notes et informations

Gestion administrative et comptable
- Gestion des dépenses et des recettes de l'établissement
- Préparation des bons de commande en fonctionnement et en investissement
- Saisie des engagements et vérification des factures pour le mandatement
- Relations avec les fournisseurs et prestataires
- Mise en place de tableaux de suivi budgétaire en lien avec la Direction des Finances
- Transmissions des éléments nécessaires à la préparation de l'EPRD/ERRD
- Gestion des régies

Gestion des dossiers des résidents
- Informations des familles sur les modalités d'admission et remise des dossiers de pré-inscription
- Accueil des nouveaux arrivants
- Visite de l'établissement avec les familles
- Gestion du dossier du résident : création et mise à jour du dossier administratif (papier et informatique)
- Instruction des différents dossiers (dossier APL, aide sociale, mesure de protection juridique...)
- Aide administrative aux résidents et à leur famille
- Elaboration de la facturation aux résidents

Autres missions :
Préparation et participation à la commission d'admission (trimestrielle)
Rédaction de compte-rendu de réunion
Participation à l'élaboration du bilan d'activité

Profil recherché

- Diplôme BAC + 2 secteur médico-social (ou équivalent)
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Compétences en comptabilité publique et notamment des spécificités EHPAD (M22 - hébergement / soins / dépendance)
- Maitrise de l'outil informatique
- Aptitudes rédactionnelles
- Autonomie, polyvalence, disponibilité
- Rigueur et organisation
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation et de gestion des priorités

À propos de l'offre

  • Adresser candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier jusqu'au 7 juin 2024, à Monsieur le Président du CCAS, - Direction des Ressources Humaines - CS 30310 - 22193 PLERIN cedex

    Conditions de travail :
    Poste administratif à horaires fixes : 9h-12h30/13h30-17h00 du lundi au vendredi (37h30 par semaine)
    Prime SEGUR + RIFSEEP+NBI accueil
    CNAS, COS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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