Assistant(e) de gestion administrative et comptable - SICCE
Référence : O038250220000755
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Jarrie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) hiérarchiquement sous son autorité, l'agent assiste la Directrice du SICCE dans l'organisation, le traitement et le suivi des dossiers administratifs. Charge(é) de la gestion financière et comptable des dépenses et des recettes, il/elle participe au processus de la préparation du budget.
Il/elle coordonne l'ensemble des relations avec les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs et autres partenaires extérieurs notamment avec le Trésor public.
? Gestion administrative :
- Traitement et suivi des dossiers et saisie de documents : recevoir, filtrer et orienter les courriers, saisir des documents de formes et contenus divers, utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion,
- Accueil du public : répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, hiérarchiser l'information selon le caractère d'urgence ou priorité, orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents : réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers, trier, classer et archiver les documents, préparer les dossiers pour les réunions ou instances,
? Gestion financière et comptable :
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire : gérer les fichiers de tiers, réaliser les engagements comptables (nomenclature M57), suivre l'exécution des différents émissions (mandats et titres),
- Participation au processus de préparation budgétaire : participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement, instruire le budget,
- Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptable : vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense, suivre les recettes, vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives.
Profil recherché
? Maîtrise des outils de bureautique et connaissance du logiciel-métier Berger-Levrault
? Connaissance des règles de comptabilité publique (nomenclature M57)
? Connaissance des procédures administratives propres à la fonction publique territoriale
? Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et des priorités
? Droit de réserve, sens du service public, qualités relationnelles
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE-CIA) + prime annuelle (13ème mois)
Participation-employeur à la complémentaire prévoyance et/ou santé (contrats labellisés)
Adhésion facultative au Comité départemental des ½uvres sociales (cos 38)
Possibilité d'autorisation d'exercice en télétravail
Aménagement flexible du temps de travail
Candidature (LM + CV) à déposer avant le 18 mai 2025 par voie postale à Monsieur le Président - 100 Montée de la Creuze - 38560 JARRIE ou voie électronique à camille.bonnet@lesicce.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie