Assistant·e de gestion administrative et financière - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
Référence : O032251121000046
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Gers recrute un·e assistant·e de gestion administrative et financière à temps complet, pour le Service Finance, Achat, Prévention – Pôle Finances au sein de sa Direction Routes et Mobilités (Résidence administrative : AUCH).
L’Agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique responsable du pôle finance et de la cheffe de service.
Missions :
• Participer à la préparation des étapes budgétaires et assurer le contrôle du traitement des dépenses et recettes courantes exercées par les agents comptables des services territorialisés Assurer le suivi de l’exécution comptable (dépenses et recettes) et des états de réalisation des crédits de la Direction
Activités au sein d’une équipe en binôme :
• Participer à la préparation et à la saisie des étapes budgétaires (Cadre comptable, BP, DM, …) : aider à la préparation des documents supports, prendre part aux rencontres avec les différents services pour le recensement des besoins budgétaires, saisir sur le logiciel financier les propositions budgétaires tant en fonctionnement qu’en investissement, en dépenses et en recettes ;
• Contrôler le traitement des dépenses et recettes exécutées par les agents comptables des services territorialisés, et leur cohérence vis-à-vis des marchés ;
• Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des services du siège et des opérations gérées directement par le service FAP (opérations inscrites au CPER, …) ;
• Dans le cadre des opérations bénéficiant d’aides publiques (subvention, dotation, participation, …), constituer le dossier de demande d’aide financière et suivre son versement ;
• Suivre les états de réalisation budgétaire de la Direction : alimentation des tableaux de bord financiers visant à suivre l’exécution financière et comptable des opérations et des marchés publics de la Direction.
Profil recherché
Profil :
• Connaissances approfondies des procédures et règles comptables et administratives financières
• Savoir écouter, savoir rendre-compte
• Savoir travailler en équipe (pédagogie)
• Connaissances des procédures et règles de la commande publique
• Être rigoureux et organisé
• Connaissances approfondies de l’outil informatique (bureautique et logiciel métier)
Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
Qui sommes-nous ?
Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie