Assistant(e) de gestion administrative et financière - SMAG du PNR de l'Aubrac

Référence : O012250619000196

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Chély-d'Aubrac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Parc naturel régional de l'Aubrac (PNR Aubrac) a été labellisé par décret ministériel le 23 mai 2018. Il a pour mission de renforcer l'attractivité du territoire dans une logique de développement durable et de préservation des patrimoines naturels, culturels et paysagers.

Le Syndicat mixte d'aménagement et de gestion du PNR Aubrac pilote et anime la mise en ½uvre de la Charte du Parc, qui définit les orientations de développement du territoire pour une durée de 15 ans, en coordonnant ou portant les opérations de préservation, d'aménagement et de développement durable qui y sont inscrites.

L'équipe du Parc, composée de 22 agents, est organisée en 4 pôles (Administration & gestion ; Sensibilisation, Culture & Patrimoine ; Développement & Aménagement ; Patrimoine naturel).

Le pôle administratif est actuellement composé du directeur, de la directrice adjointe, du responsable administratif et financier et d'une assistante de gestion administrative et financière.

Le cadre de la mission est de venir en appui des chargés de mission dans le suivi financier des programmes et opérations dont ils ont la charge, mais aussi le suivi administratif des marchés publics et commandes, et plus généralement dans les tâches d'assistance administrative et financière.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o012250619000196-assistant-e-gestion-administrative-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation requise
? Formation bac +2 minimum.

Connaissances
? Connaissance des règles de la commande publique et de la comptabilité publique
? Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales ;
? Connaissance des mécanismes de financement des collectivités territoriales ;
? Connaissances des Parc naturels régionaux et de leur fonctionnement
? Connaissance des acteurs institutionnels, professionnels et associatifs ½uvrant en territoires ruraux

Compétences
? Gestion de projet (financière et administrative)
? Aisance rédactionnelle indispensable (documents techniques et administratifs).
? Maîtrise de l'outil informatique : logiciels de bureautique.

Savoir être
? Autonomie, organisation, rigueur, motivation.
? Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, d'écoute et de discrétion.
? Esprit d'initiative et adaptabilité à la diversité des tâches.
? Sens du service public

À propos de l'offre

  • Temps plein (35h hebdomadaires / 39h avec RTT)
    Lieu de travail :
    - Bureaux et siège : 7920 Route d'Aubrac - Village d'Aubrac - 12470 SAINT CHELY D'AUBRAC
    - Pendant la fermeture des bureaux pour travaux (fin prévue Octobre 2026) ;
    * Nasbinals (48) 1 à 2 jours / semaine (en binôme avec le RAF)
    * Travail dans une des antennes du Parc le reste du temps (Argences-en-Aubrac, Chaudes-Aigues, Estaing, Nasbinals, Saint-Chély-d'Apcher)
    * Télétravail possible 2 jours / semaine.
    - Permis B et véhicule personnel indispensables.
    - Date de prise de poste souhaitée : début Novembre 2025.

    - Mise à disposition d'un téléphone et ordinateur portable professionnel.
    - Remboursement des frais de repas en déplacement et participation de l'employeur aux Tickets restaurant.
    - Participation de l'employeur au contrat d'assurance prévoyance (facultatif).
    - Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements.
    - Avantages sociaux dans le cadre de l'adhésion au Comité national d'action sociale.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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