Assistant(e) de gestion administrative et financière - SYND DEPT D ENERGIES DE L ARDECHE

Référence : O007250603000346

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE
D'UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Temps complet - Poste de catégorie B - Filière administrative territoriale
(cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux)
Compte tenu de la nature des fonctions et des besoins du service, ce poste peut être pourvu par un agent contractuel sur la base de l'article 3-3-2° de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, en cas de recherche infructueuse d'un candidat statutaire

ENJEUX :
Le Syndicat départemental d'énergies de l'Ardèche (SDE07) est un établissement public engagé auprès des collectivités du département de l'Ardèche. Il intervient dans les domaines de la distribution publique d'électricité, de l'éclairage public et de la transition énergétique du territoire.

Sous l'autorité du chef de service administration générale et finances, l'assistant(e) de gestion administrative et financière exerce de nombreuses fonctions essentielles au bon fonctionnement du service et du syndicat.
Il occupe un poste multitâches central, de recueil et de traitement des informations et de suivi financier.
Il doit par ailleurs contribuer à la structuration d'une démarche RSE au sein de la structure.

En matière administrative :
* Gestion électronique de documents (GED),
* Suivi de l'exécution de différents contrats : nettoyage des locaux, collecte du courrier, assurances multirisque et véhicules, entretien des véhicules, cartes carburant, badges télépéage, compte client auprès des fournisseurs et prestataires, maintenance des extincteurs, entretien des espaces verts, maintenance défibrillateur, maintenance des portails automatiques, contrôle technique des bâtiments (registre de sécurité)...
* Gestion des stocks et mise à disposition des agents : petites fournitures, enveloppes, papier de reprographie, carnets de bord des véhicules, clés et télécommandes, jetons de lavage des véhicules...
* Tri, classement et archivage de documents,
* Organisation logistique des réunions et évènements divers (réservation, convocation ou invitation...).

En matière financière :
* Gestion des documents financiers,
* Réalisation de bons de commande et d'engagements comptables,
* Préparation des demandes de mandat et titres de recettes,
* Vérification des pièces justificatives comptables.

En matière de RSE (en lien direct avec la direction) :
* Participation à la mise en ½uvre d'une politique RSE au sein du syndicat et à l'élaboration d'un culture commune (cadre stratégique et déclinaison opérationnelle, articulation et coordination des acteurs...),
* Animation de projets en lien avec la politique RSE
* Suivi des actions liées à la démarche

Autres :
* Accueil physique du public et orientation vers l'interlocuteur ou le service compétent (en l'absence de l'agent d'accueil),
* Réponse aux appels téléphoniques et prise de messages (en l'absence de l'agent d'accueil),
* Réception, enregistrement et distribution du courrier (en l'absence de l'agent d'accueil).

Profil recherché

PROFIL :
Expérience professionnelle souhaitée, en particulier dans le domaine de la RSE
Organisé(e) et autonome, vous maitrisez les outils bureautiques et les procédures comptables de base
Rigoureux(se), vous savez veiller au respect des délais et à la qualité des informations transmises, dans le respect des règles de confidentialité
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous savez faire preuve d'écoute, de pédagogie et de diplomatie auprès de vos interlocuteurs

COMPETENCES ET TECHNICITES EXIGEES PAR LE POSTE :
Connaissances théoriques (savoir)
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités,
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissances en matière de comptabilité publique
Compétences techniques (savoir-faire)
- Capacité d'organisation et de synthèse,
- Maîtrise rédactionnelle et de l'outil informatique,
- Capacité de recueil et de traitement des informations.
Aptitudes comportementales (savoir-être)
- Qualités relationnelles,
- Capacité d'adaptation,
- Autonomie notamment dans l'organisation de la charge de travail.

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature + CV à adresser au plus tard le 4 juillet 2025 à :
    Monsieur le président
    SDE07
    283 Chemin d'Argevillières BP 616
    07000 PRIVAS
    Renseignements par mail m.benoit@sde07.com ou par téléphone 04.75.66.38.95

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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