Assistant/e de gestion administrative et financière H/F

Référence : O065251001407982

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Juillan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Missions principales :
Sous l'autorité de la Directrice générale Adjointe des Services, vous serez principalement chargé/e de la gestion administrative et budgétaire des Services Techniques avec priorisation des tâches sur le volet investissement pour le pôle travaux et les services opérationnels. Vous serez chargé/e aussi de la préparation budgétaire annuelle en investissement en lien avec la Direction des Finances, du suivi financier de l'exécution des marchés en collaboration avec la Direction Finances ainsi que de la comptabilité d'engagement des achats et du suivi d'exécution.


Activités et tâches liées à la mission principale :
 
·        Accueil téléphonique et physique
·        Gestion agenda et organisation de réunions nécessitant la présence de la DGAS
·        Gestion du point d'entrée des demandes techniques avec affectation aux agents en charge des domaines
·        Suivi des réponses et relance
·        Conception des décisions et délibérations et de toutes les pièces administratives nécessaires à la bonne exécution
·        Suivi administratif et financier de l'exécution des marchés, engagements, bons de commandes, OS :
-      Transmission aux destinataires et classement des pièces contractuelles
-      Assistance au suivi des DO
·        Assistance administrative pour le budget, les rapports d'activités et les conventions du service opérationnel Espaces naturels
Engagement systématique des dépenses
Elaboration matérielle du budget d'investissement des pôles techniques, conception des maquettes
Rédactions de courriers, présentations PPT, compte rendus, attestations et autres documents administratifs courants
Remplacement exceptionnel de l'accueil téléphonique et transmission des astreintes week-end pour la Régie 414 et pour le service Gens du Voyage
Commande des fournitures de bureau pour la DGAS
Classement et archivage régulier

Profil recherché

Niveau requis : BAC
Compétences requises :
1. Techniques :
·        Capacité rédactionnelle
·        Rigueur, autonomie
·        Discrétion
·        Polyvalence
2. Relationnelles
Organisation, rigueur, gestion des priorités
Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
Discrétion et sens du service
 
Relations fonctionnelles :
 
Internes : Tous les services et élus
Externes : Administrations déconcentrées et entreprises
 
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan
 
Temps de travail : temps complet
 
Intérêts, contraintes et difficultés du poste : Intérêt indispensable pour la diversité des domaines techniques et travaux.
 
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir au plus vite
 
Outil(s) tiers utilisé(s) pour le traitement des données de candidature(s) : Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le logiciel de recrutement Wink, une solution conforme à la réglementation RGPD. Cet outil garantit un traitement professionnel, sécurisé et respectueux des données personnelles.
Les candidats qui seront sélectionnés pour les entretiens seront aussi tenus à réaliser des tests techniques.
 
 
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Pascale ROULON, DGA Technique et Moyens Généraux pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
 
Date limite des candidatures : 11 novembre 2025

À propos de l'offre

  • Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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