Assistant(e) de gestion administrative et financière

Référence : 2024-1562722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS de l'Hérault
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

L'agent travaillera dans le service Emploi/Insertion du pôle emploi ville et cohésion territoriale (EVCT) de la DDETS de l'Hérault.

Il sera placé sous l'autorité de la cheffe du service Emploi/Insertion et interviendra sur un champ très large en lien avec les chargés de développement de l'emploi et des territoires (CDET), la gestionnaire IAE et la gestionnaire Titres professionnels.

L'agent aura en charge les missions suivantes :

1) l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés (entreprise adaptée, PRITH) :
- gestion des plannings et préparation des dossiers pour les dialogues de gestion,
- suivi mensuel de la consommation des aides aux postes,
- appui à la rédaction et au suivi des conventions PRITH,
- réalisation de l'archivage des dossiers.

2) l'insertion par l'activité économique (IAE) :
- réception et constitution des dossiers pour l'organisation des comités de programmation de l'IAE (contrôle et vérification des pièces produites par les bénéficiaires, envoi des pièces aux membres),
- appui à la rédaction des conventions et des annexes financières,
- appui à la préparation des dialogues de gestion avec les structures (programmation des réunions, constitution des dossiers),
- suivi mensuel de la consommation des aides aux postes,
- réalisation du classement et archivage des dossiers.

3) les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ) :
- appui à la rédaction des conventions,
- réalisation du bilan (contrôle des pièces transmises et éligibilité des salariés aux aides).

4) les titres professionnels relevant du ministère du travail :
- appui à la validation des jurys et gestion administrative relative à la délivrance des titres professionnels.

5) les conventions suivies par les chargés de développement de l'emploi et des territoires :
- appui à la rédaction et réalisation du contrôle de service fait des conventions.

Profil recherché

Connaissances:

1/ Juridiques, comptables et financières :
- Finances publiques : principes de base de la comptabilité publique et des circuits comptables d'engagement et de paiement des dépenses (M),
- Droit public : principes de base du droit administratif, réglementation, circulaires et enjeux propres aux dispositifs suivis, règles de base relatives à la légalité des décisions (M).

2/ Connaissance du domaine de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de l'apprentissage apprécié (A)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
  • ddets-direction@herault.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETS de l'Hérault est organisée en trois pôles :
- le pôle travail et mutations économiques,
- le pôle inclusion sociale et logement,
- le pôle emploi, ville et cohésion territoriale.

Et assure quatre missions transverses :
- la mission de la déléguée aux droits des femmes et à l'égalité,
- la mission de mise en œuvre du plan départemental d'inspection contrôle évaluation audit (PDICEA),
- la mission Faire société, faire République (comprendre et agir contre toutes les formes de replis communautaristes),
- le conseil médical.


À propos de l'offre

  • Personnes à contacter pour des informations sur le poste :
    - DELOFFRE Eve, Directrice adjointe et cheffe du pôle Emploi, ville et cohésion territoriale - eve.deloffre@herault.gouv.fr / 0674058283

    - OULLIE Dominique, Cheffe de cabinet - dominique.oullie@herault.gouv.fr

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente), des 2 derniers entretien d'évaluation ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur". Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.

    Les pièces du dossier de candidature sont à intituler obligatoirement :
    MSO-DDETS34-INTITULE DU POSTE- NOM ET PRENOM DU CANDIDAT

    Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
    sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
    ddets-direction@herault.gouv.fr

  • Vacant à partir du 20/02/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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