
ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Référence : 2025-2040935
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
UNIVERSITE DE RENNES - Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Rattaché.e à la responsable du SAF de l’IETR et en lien fonctionnel avec la directrice de PTIN, vous coordonnerez et contribuerez à la gestion administrative, et financière et des ressources humaines de ces deux entités.
Vous aurez vocation à remplacer la responsable de l’équipe de gestion Administrative, RH et Finances du site rennais de Beaulieu de l’IETR à son départ et d’assurer l’encadrement des gestionnaires.
Vos principales activités seront :
Pour le compte du site rennais Beaulieu de l’IETR (70%)
- assurer la coordination et participer à la réalisation des activités administratives, financières et de gestion des personnels contractuels, associées aux contrats de recherche (publics et privés) des équipes de recherche et des plateformes implantées sur le campus de Beaulieu
- établir des budgets prévisionnels et des bilans financiers
- développer des tableaux de bord, produire des indicateurs, bilans et éléments de pilotage pour la direction
- accompagner et conseiller les membres des équipes de recherche dans leurs démarches (administration, RH, finances)
- apporter ressources et expertise sur son périmètre d’intervention
Pour le compte de PTIN (30%) :
- encadrer, organiser et suivre es activités de la gestionnaire du service
- rédiger et mettre en place les conventions de prestations avec les partenaires extérieurs
- établir les commandes de recettes associées aux prestations
- développer des tableaux de bord financiers, produire des bilans annuels
- répondre aux enquêtes annuelles sur l’utilisation des moyens octroyés
- assurer l’organisation administrative et financière des journées pédagogiques
- Inventorier les équipements de la plateforme dans l’outils dédié
Profil recherché
Profil recherché :
- Formation et expérience assurée en gestion administrative et financière
- Connaissance appréciée de l’environnement et du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche
- Connaissances des principes et de la règlementation en matière de finances et comptabilité publiques
- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs
- Pratique d’outils de gestion et de pilotage
- Aptitude à concevoir des outils de pilotage
- Faculté à rédiger des synthèses, notes et rapports
- Expérience ou forte appétence à encadrer une équipe
- Capacité à définir les priorités organisationnelles
- Sens avéré du relationnel et de la pédagogie
- Appétence au travail en équipe et capacité à mobiliser un collectif de travail
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Services d’affectation : Institut d’Electronique et des Technologies du numéRique (IETR) – UMR CNRS 6164
Plateforme Pédagogie des Technologies Innovantes et du Numérique (PTIN)
L'IETR est un laboratoire de recherche associé à l’Université de Rennes, à Nantes Université, au CNRS, à l’INSA Rennes, à l’ENS Rennes et à CentraleSupélec. Ses travaux adressent de multiples défis scientifiques majoritairement liés à la transformation numérique de la société, mais aussi à ses transitions en matière d’environnement, d’écologie, d’énergie et de santé : ils couvrent ainsi un large spectre de recherche autour de l’électronique, des télécommunications, et des technologies pour le numérique.
Descriptif du service
Le laboratoire regroupe environ 370 personnes réparties dans 14 équipes de recherche, un pôle de ressources expérimentales et 3 services communs dont le Service Administration et Finances (SAF). Il est implanté sur plusieurs sites de Bretagne et des Pays de la Loire
PTIN est une unité de services de l’université regroupant plusieurs gros équipements électroniques et mécaniques. Elle offre des formations aux étudiants (niveau licence, master, école d’ingénieurs en support à leur parcours d’études en électronique et mécanique.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
- Poste de catégorie A (niveau Assistant Ingénieur)
Emploi pérenne proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement de catégorie ASI ou B) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
Prise de fonctions souhaitée dès que possible
Date limite de candidature : 25 septembre
Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer exclusivement à l'adresse mail dédiée :
job-ref-hk23xkm67a@emploi.beetween.com
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Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière