Assistant(e) de gestion administrative et juridique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'ORIENTE
Référence : O02B251204000994
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aléria
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Président, l’agent :
Recueille, suit et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif,
juridique et comptable des services.
Assiste les personnels en charges des différents services dans l’organisation du travail
Apporte une aide permanente de gestion, de communication, d’information et de suivi
des dossiers.
Soutien sur l'administratif
- Suivi du calendrier, des rétro plannings et dossiers
- Prise de notes, rédaction et transmission des comptes-rendus
- Rédaction et envoi de courriers, mails
- Préparation de dossiers spécifiques en lien avec les services
- Rendre régulièrement compte de son activité et mise en place des outils de suivis de
l’activité
- Gestion des devis et bons de commandes en lien avec les services concernés
- Gestion et suivi des réclamations (redevance spéciale, taxe de séjour, etc)
- Rédaction, vérification et transmission des actes : arrêtés, délibérations, décisions,
baux, mise en demeure...
Soutien sur la comptabilité / finances / marchés publics
- Appui comptable dans l’exécution budgétaire
- Gestion financière des immobilisations et de l'inventaire
- Montage et suivi des dossiers de subventions
- Gestion administrative et comptable des marchés publics
- Participation à l'analyse de situations complexes (marchés publics, etc)
Soutien sur le juridique
- Suivi des dossiers juridiques
- Assurer une veille juridique et transmettre les informations
- Suivi des procédures
- Relation avec les avocats / notaires sur les affaires litigieuses
- Gestion des sinistres et contentieux
- Rédaction et envoi de courriers spécifiques
- Contrôles préalables des actes, contrats, conventions de la collectivité
Profil recherché
- Bac + 3 (carrières Juridiques ou Licence d'administration publique) avec une
expérience similaire
- Expérience dans la FPT / collectivité territoriale appréciée
Grande aptitude au travail transversal
- Disponibilité et polyvalence
- Qualités organisationnelles
- Qualités rédactionnelles et expression orale aisée
- Esprit de synthèse, rigueur
- Esprit d’équipe, dynamisme
- Partage des connaissances
- Discrétion et respect de la confidentialité
Excellente maîtrise Bureautique (Word, Excel, Internet, PowerPoint, …)
- Bonnes connaissances de la comptabilité des collectivités locales
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Connaissances solides en matière de droit administratif, droit des collectivités
locales, marchés publics, finances locales
- Compréhension du fonctionnement des collectivités
- Capacités de synthèse et d'analyse
À propos de l'offre
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Si le poste vous intéresse, envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le Président :
Communauté de communes de l’Oriente
15, cours Charles Jean SAROCCHI 20270 ALERIA
ou à comcomoriente@orange.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie