Assistante de gestion administrative et juridique

Référence : O065250625002137

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Départemental d'Energie des Hautes-Pyrénées (SDE65)
Etablissement public local
Regroupant 469 communes,
Energie, Eclairage Public, Mobilité

RECRUTE
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et juridique
Cadre d'emploi : rédacteur territorial

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons pour 1 an un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer les services du SDE65

Après une phase d'accueil et de présentation des missions, vous participerez activement à la gestion administrative des activités du SDE65 :

1) Suivi administratif, comptable et juridique des activités du SDE dans le cadre de ses missions de développement et production d'Energies Renouvelables:
En appui de la direction :
Rédaction et suivi des procès-verbaux et participation aux instances délibérantes,
Rédaction et suivi des dossiers administratifs (correspondances, constitution des dossiers, demandes de paiement)
Rédaction des contrats associés aux projets en relation avec les partenaires juridiques externes (assistance à maîtrise d'ouvrage, avocats ...)
Rédaction des formalités inhérentes aux structures
Interface avec le comptable de la structure
Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
Tri et enregistrement des correspondances
Suivi des échéances des contrats, conventions, autorisations relatives aux projets etc.
Préparation d'actions de communication (publication sur les réseaux sociaux, communiqués de presse, invitations etc ...)
Classement et archivage
Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers

2) Suivi administratif et juridique des activités générales du SDE65, en appui de la direction :
Suivi des dossiers administratifs, dont les marchés publics (suivi des procédures, veille juridique, constitution des dossiers, correspondances)
Rédaction et suivi des contrats et formalités associés aux marchés publics
Rédaction des formalités inhérentes aux structures
Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
Préparation d'actions de communication (publication sur les réseaux sociaux, etc ...)
Classement et archivage
Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers



Temps complet : 35 heures / semaine (RTT)
Flexibilité des horaires de travail
Poste basé à TARBES (65000)

Profil recherché

Profils recherchés
- De formation en gestion/administration publique /droit public(bac+2 minimum) et/ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook...)
- Bonne connaissance des règles de présentation des documents administratifs
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire maîtrisées
- Discrétion
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Des connaissances en droit public et privé seraient appréciées

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Possibilité d'adhésion au Comité des uvres Sociales
    Participation de l'employeur à la mutuelle et la prévoyance
    Contrat de 1 an à pourvoir au 1er octobre 2025.
    Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) - par courriel à :
    Monsieur le Président - SDE65 - 20 avenue Fould -65000 TARBES à l'adresse : sde65@sde65.fr,
    en précisant l'objet : candidature Assistant(e) de gestion administrative et juridique
    - ou par courrier à :
    M. Patrick VIGNES
    Président du SDE65
    20 avenue Fould
    BP914
    65000 TARBES

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable de la taxe de séjour - Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un(e) assistant/e de gestion administrative et financière H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire Ressources Humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées (UTTOP)
    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DE CLASSE NORMALE H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes
    • En ligne depuis le 23 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DE CLASSE NORMALE H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Hospitalière