Assistante de gestion administrative (f/h) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050241226000311
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction générale adjointe : DGA Affaires générales et numérique
Direction : Direction de la maîtrise des risques
Résidence administrative : Saint-Lô
Lien hiérarchique : Directeur(trice) de la maitrise des risques
L'assistant de gestion administrative effectuera ces missions dans deux directions distinctes : la direction de la maitrise des risques et la maison départementale de l'autonomie (MDA) au sein du service de l'aide sociale, du recours et de la médiation.
Activités principales au sein de la direction de la maitrise des risques :
1. ASSISTANTE DE DIRECTION
- gestion de l'agenda de la directrice
- gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées)
- soutien administratif pour le paiement des factures
- gestion et filtrage des appels téléphoniques
- référent des logiciels et des procédures : intranet, tempo, archivage...
2. ASSISTANTE JURIDIQUE
- relecture des mémoires des juristes
- réponse à des questions juridiques de premier niveau
Activités principales au sein du service de l'aide sociale, du recours et de la médiation :
1. ASSISTANTE JURIDIQUE
- rédaction des requêtes pour les obligés alimentaires, assignation, suivi des huissiers et organisation des audiences
- représenté le département aux audiences devant le juge aux affaires familiales pour les dossiers d'obligés alimentaires
2. Mise en place et suivi de la gestion des dossiers hypothécaires
- Constitution, suivi et mise à jour des dossiers hypothécaires avec le service ASRM
- Assurer le suivi administratif et juridique des hypothèques avec le service ASRM (prise d'hypothèques, mainlevée, etc.).
- Préparation des actes hypothécaires et gestion des inscriptions avec le service ASRM auprès des services compétents.
Profil recherché
Profil et compétences requises :
- Très bonne maîtrise des règles de rédaction et d'orthographe,
- Capacité orale afin de représenter le département aux audiences du juge aux affaires familiales,
- Maîtrise des logiciels liés aux métiers et à la mission (outlook, windows),
- Sens relationnel,
- Réserve et discrétion professionnelle,
Profil :
- Diplôme de niveau bac +2 souhaité
- Justifier d'une expérience administrative confirmée, idéalement sur des missions similaires
À propos de l'offre
-
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Nathalie Chenantais, directrice de la maîtrise des risques 02 33 05 94 05
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie