Assistant(e) de Gestion Administrative Finances - Comptable - CDC DE LA VALLEE DE CHAMONIX MONT BLANC
Référence : O074250901406080
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d'hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.
Elle recrute pour sa Direction des Finances un assistant de gestion administrative Finances - Comptable (H/F).
Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et souhaitez travailler dans un cadre exceptionnel ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative Finances - Comptable pour rejoindre notre équipe de la Direction des Finances.
* Gestion Comptable : Traitez les dépenses et recettes, vérifiez et contrôlez les pièces justificatives, validez les bons de commande, et suivez les engagements comptables.
* Facturation et Paiements : Liquidation des factures, respect des échéances, émission des titres et mandats, gestion des rejets de paiement, et mise à jour des fichiers de tiers.
* Relations Fournisseurs et Trésorerie : Gérez les relations avec les fournisseurs, les agents des services et la Trésorerie, ainsi que les déclarations de TVA et les opérations d'ordre.
* Suivi Budgétaire et Marchés Publics : Suivi des crédits budgétaires, gestion comptable des marchés publics, et préparation des états de dépenses pour les demandes de subventions.
* Support et Polyvalence : Soutenez les services dans l'utilisation des logiciels de finances et participez aux groupes de travail « inventaire ».
Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Cycles de travail adaptés avec ARTT
* Possibilité de télétravailler, selon les plannings, nécessités de service et le protocole en vigueur
Profil recherché
* Compétences Techniques :
* Maîtrise des techniques comptables publiques,
* connaissance des réglementations et des règles budgétaires et comptables,
* Utilisation de logiciels comptables (Ciril Finances) et bureautiques (Word, Excel).
* Qualités Personnelles :
* Rigoureux(se), organisé(e), autonome,
* Capable de prendre des initiatives
* Vous avez un esprit d'équipe et faites preuve de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Candidature à transmettre à l'attention de Monsieur le Président
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie