Assistante de gestion administrative (h/f) - Rosny-sous-Bois

Référence : O093251124001149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rosny-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Tenir à jour le tableau de bord des périodicités (Sous-Commission Départementale de sécurité incendie et Commission Communale de Sécurité et d’Accessibilité)
- Vérifier le respect des périodicités (SCD et CCSA)
- Proposer des périodicités pour les établissements de 5ème catégorie et les établissements spéciaux (CTS, SG, PS…)
2. Organiser les Commissions Communales de Sécurité et d’Accessibilité (CCSA) :
- Déterminer les dates des commissions ;
- Convoquer les participants ;
- Vérifier la présence des participants le jour dit ;
- Pour les ERP communaux, organiser, si nécessaire, des revues de dossier et des séances d’essais, le cas échéant in situ ;
- Informer les responsables d’ERP ne relevant pas du patrimoine communal, des modalités du déroulement des commissions et de la documentation à fournir et à présenter le jour de la commission ;
- Organiser l’ordre de visite des commerces dans les centres commerciaux, en accord avec les exploitants (CCSA).
3. Contribuer à l’organisation des Commissions Départementales de Sécurité et d’Accessibilité (SCD) : gestion des plannings des élus et des agents délégués.
4. Assurer le secrétariat de séance des CCSA
5. Rédaction des arrêtés et des courriers de notification, signature et diffusion (SCD et CCSA) :
- Assister les élus, le président de séance (en CCSA) et l’agent communal délégué (en SCD) dans la détermination de la suite à donner en cas d’avis défavorable (poursuite d’activité ou non, mesures compensatoires, modalités de suivi de leur application) : avis consultatif
6. Suivi administratif des avis et des prescriptions :
- Suivi des avis défavorables ;
- Suivi des prescriptions ;
- Secrétariat des pièces transmises pour la levée des prescriptions (transmission en Préfecture).
7. Assurer la veille juridique concernant les Commissions de Sécurité.

• Suivi administratif de la Qualité de l’Air Intérieur
• Traitement des dossiers GN 6
• Tenir à jour la liste des bâtiments ERP publics et privés,
• Tenir à jour le plan d’implantation des commerces dans les deux centres commerciaux de la Ville : DOMUS et ROSNY 2
• Tenir à jour le tableau des ERP communaux
• Tenir à jour le tableau de bord des commissions de sécurité dans les ERP communaux

Profil recherché

- Formation de secrétariat

Qui sommes-nous ?

Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à
    Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
    drh.recrutement@rosnysousbois.fr
    Mairie, 20 rue Claude Pernès
    93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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