Assistant(e) de gestion administrative service technique
Référence : O079251013001062
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Airvault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Forte d'un dynamisme économique, la Communauté de Communes de l'Airvaudais Val du Thouet (9 communes, 7 000 habitants) trouve aussi sa richesse dans la ruralité, son patrimoine naturel (le lac du Cébron) et architectural (deux petites cités de caractères). Ce territoire rural connait un dynamisme social fort grâce à son tissu associatif. Organisée à taille humaine (37 agents), la communauté de communes recherche un(e) assistant(e) de gestion administrative au sein de la direction technique.
Sous la responsabilité du directeur technique et en collaboration avec les responsables technique et de gestion de déchets, vous serez un collaborateur privilégié dans le soutien administratif et logistique de la direction technique, dans la facturation déchets et assainissement.
Temps de travail : temps complet (rythme de travail sur 2 semaines : un vendredi sur deux non travaillé)
Lieu de travail : Airvault
Missions principales
1- Réaliser la facturation de la direction technique
- Redevance assainissement : suivre les arrivées et les départs des usagers, puis gérer la facturation correspondante
- Taxe des ordures ménagères (TEOMi), redevance spéciale et dépôt des professionnels en déchèteries : assurer le suivi du logiciel, gérer les facturations
- Répondre aux usagers sur les questions liées au service
2- Apporter un soutien administratif dans le suivi des dossiers de la direction technique
- Être un appui administratif et logistique pour la gestion et le suivi de l'activité du service technique, etc.
- Rédiger des courriers, notes et supports de présentation avec l'appui de la hiérarchie
3- Gérer et assurer l'accueil de la collectivité en binôme (2 à 3 jours par semaine)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la collectivité, afin de garantir la qualité de l'accueil aux habitants et partenaires
- Réceptionner et orienter les demandes reçues par téléphone et sur l'adresse mail générique de la collectivité
- Gérer l'enregistrement et la ventilation des courriers de la collectivité
Compétences
- Vous suivez les tableaux de bords et outils de suivi mis en place dans le service, et êtes force de proposition pour leur évolution
- Vous garantissez les informations de la facturation
- Vous garantissez la qualité de l'accueil du public par une réponse adéquate
Profil recherché
Le Profil attendu
- Formation au métier d'assistant de direction et/ou expérience sur un poste de même nature (accueil et/ou suivi administratif)
- Connaissance appréciée dans la facturation de l'assainissement ou des ordures ménagères
Aptitudes et qualités personnelles
- Sens des relations humaines et communication,
- Travail en équipe et en transversalité,
- Rigueur, discrétion, sens de l'initiative et de l'organisation,
- Savoir rendre compte de son activité.
Compétences attendues (ou à acquérir dans le cadre d'un programme de formations)
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, ...)
- Maîtrise des techniques d'accueil du public,
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.
Des connaissances sur les procédures immobilières et foncières seront appréciées.
Qui sommes-nous ?
9 communes : airvault - availles thouarsais - boussais - louin - irais - st loup lamairé - assais les jumeaux - maisontiers - le chillou
7049 habitants
32 agents
1 budget + 12 budgets annexes
À propos de l'offre
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Envoi CV et lettre de motivation :
A l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet
Par courrier : 33 Place des Promenades - 79600 AIRVAULT
Par mail : rh@cc-avt.fr
Pour tout renseignement :
- dst@cc-avt.fr
- 05.49.64.93.48
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie