ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINSITRATIVE, CHARGÉ(E) D'ACCUEIL - MAIRIE DE PETERSBACH

Référence : O067250722000858

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Petersbach
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Descriptif des missions du poste :
La commune de Petersbach recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative chargé(e) d'accueil,
Sous la hiérarchie du Maire et en collaboration avec le secrétaire général de mairie, vous serez chargé(e) de coordonner et réaliser :


LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : PETERSBACH
Service d'affectation : accueil de la mairie
Temps de travail : temps non complet 16 H
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Tâches principales :

* Accueil et renseignement au public (physique et téléphonique),
* Réceptionner et répondre à des courriers ou mails,
* Service à la population, relations associations,
* Gérer les formalités administratives courantes,
* Gérer les demandes liées à l'état civil, du cimetière, du recensement militaire
* Gérer et suivre les demandes d'autorisation d'urbanismes,
* Réceptionner les demandes d'inscriptions sur les listes électorales et aider à la préparation des élections,
* Rédaction des documents administratifs,
* Gestion des demandes de location de la salle polyvalente
* Classement et archivage de documents
* Mise à jour du site internet de la commune, page facebook et bulletin communal (1 fois par an)
* Aide à la saisie comptable
* Participation à l'organisation pratique des réceptions


SAVOIR ET SAVOIR FAIRE :

* Maîtrise des règles budgétaires et comptables
* Maîtrise de la rédaction administrative
* Maitrise de logiciel de communication
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciels spécifiques....)
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaissances en matière d'état civil, d'élections....

Profil recherché

Niveau du diplôme requis : Bac+2 ou équivalent

* Sens de l'organisation et de l'initiative
* Sens de l'écoute et du dialogue
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Sens des responsabilités
* Qualités rédactionnelles
* Qualités relationnelles
* Discrétion professionnelle
* Ponctualité, disponibilité, autonomie et polyvalence
* Sens du l'intérêt général, du service public, des relations humaines et du travail en équipe
* Grande rigueur
* Expérience en collectivité territoriale souhaitée
* Dialecte Alsacien apprécié

À propos de l'offre

  • Adresser CV + lettre de motivation par mail à la mairie de Petersbach à : mairie@petersbach.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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