ASSISTANT(E) DE GESTION ADMNISTRATIF(VE) PLIE/FSE - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST

Référence : O974250523000865

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Benoît
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) administratif(ve) a pour objectif de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif concernant les relations entre le PLIE, la DEETS et le FSE. Elle suit les demandes de co-financement notamment auprès des fonds européens (demande initiale, acompte, bilan intermédiaire et bilan final)

L'assistant(e) administratif(ve) a pour objectif de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif concernant les relations entre le PLIE, la DEETS et le FSE. Elle suit les demandes de co-financement notamment auprès des fonds européens (demande initiale, acompte, bilan intermédiaire et bilan final) :
* Assurer le secrétariat PLIE-FSE
* Participer au secrétariat de la structure de gestion administrative du PLIE
* Suivi des bilans et des actions en cours et de la clôture des opérations co-financé
* Gérer les conventions partenariales
* Assurer l'archivage des documents des différentes actions pour paiement et en cas de contrôle FSE
* Participer au suivi administratif et financier du service
* Intervenir en support de l'ensemble des collaborateurs de la Direction Insertion et en renfort sur les actions du PLIE

Profil recherché

* Connaissances des différents acteurs de l'emploi, de la formation et de l'insertion
* Connaissances des règles de justification de la mobilisation de fonds européens liés au développement de l'emploi et à l'insertion des publics en difficultés.
* Connaissance des outils du financement de la création d'activité
* Maîtrise de l'outil informatique et technique de secrétariat* Réactivité
* Rigueur et organisation
* Autonomie et adaptabilité
* Discrétion
* Qualités rédactionnelles avérées
* Capacité à hiérarchiser les urgences et les échéances
* Capacité à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de Monsieur le Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr
    Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous